TEST: 3752

« Beyond Van Gogh », l'expérience immersive arrive à Lima

Par Le Petit Journal LIMA | Publié le 09/02/2022 à 08:00 | Mis à jour le 09/02/2022 à 08:00
Photo : © Beyond Van Gogh
« Beyond Van Gogh », l'expérience immersive arrive à Lima

Plongez dans l'œuvre de Van Gogh comme vous ne l'avez jamais vue auparavant. 300 œuvres emblématiques de l'artiste néerlandais seront présentées dans un format audiovisuel unique du 1er mars au 3 mai.

Le complexe de la VIDENA dans le district de San Luis va se métamorphoser pour devenir une salle d'art contemporain afin d’accueillir « Beyond Van Gogh, the immersive experience », une exposition artistique qui parcourt l'Amérique latine présentant les meilleures œuvres du célèbre artiste néerlandais. Cette exposition promet d'immerger le visiteur dans les peintures de Vincent Van Gogh et d'éveiller ses sens.

 

« Beyond Van Gogh », une expérience artistique unique

Dans une présentation imaginative et immersive créée pour notre époque par des designers audiovisuels de renommée mondiale, Beyond Van Gogh utilise une technologie de projection de pointe pour créer un voyage captivant dans le monde de Van Gogh. En utilisant ses rêves, ses pensées et ses mots pour conduire l'expérience en tant que récit, nous nous déplaçons le long de murs recouverts de projections enveloppées de lumière, de couleurs et de formes qui tourbillonnent, dansent et se recentrent sur les fleurs, les cafés et les paysages. Les chefs-d'œuvre, désormais sans cadre, prennent vie, apparaissant et disparaissant, glissant sur de multiples surfaces. Par ailleurs, ses propres mots sont placés dans une partition symphonique qui invite à une nouvelle perception du travail impressionnant de cet artiste et de sa façon si particulière de voir le monde.

 

« Beyond Van Gogh », l'expérience immersive arrive à Lima
© Beyond Van Gogh

 

« Beyond Van Gogh », une production du franco-canadien Mathieu St-Arnaud

Avec son équipe du Normal Studio de renommée mondiale de Montréal, Mathieu St-Arnaud a également travaillé comme designer pour plusieurs expériences du Cirque Du Soleil. Depuis 2004, il a aussi conçu des arrière-plans vidéo pour des stars de renommée mondiale telles que Justin Timberlake, The Killers et Linkin Park.

« Ces peintures sont connues dans le monde entier ; tout le monde les connaît quelle que soit la langue qu'ils parlent. Nous avons donc commencé à penser, et si nous pouvions aller au-delà du cadre, entrer dans les peintures, rencontrer Vincent, voir ses visions pleines de couleurs et d'émotions… De cette manière, il est possible de se laisser aller et de mieux ressentir les œuvres » a déclaré Mathieu St-Arnaud.

 

Les billets « Beyond Van Gogh » au Pérou en prévente le 9 février

Ce spectacle immersif sera disponible du 1er mars au 3 mai 2022 avec 11 représentations quotidiennes. La prévente sera disponible uniquement les 9 et 10 février - avec une remise de 10 % - pour les clients Mastercard de Scotia Bank. Les prix des billets commencent à S/ 80. La vente au grand public débutera le 11 février avec tout moyen de paiement sur le site Teleticket.

Ne manquez pas cet impressionnant voyage dans l'univers de Vincent Van Gogh !

 

« Beyond Van Gogh », l'expérience immersive arrive à Lima
© Beyond Van Gogh

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale