L’Egypte a remporté 6 médailles aux J.O de Tokyo, dont une en or !
- 0
- 0


Du 23 juillet au 8 août, tous les regards étaient rivés vers Tokyo et ses Jeux Olympiques. L’Egypte a remporté 6 médailles ; son plus beau score depuis les J.O de Londres en 1948.
La délégation égyptienne est rentrée au pays avec 6 médailles et une immense fierté. En 1936, lors des J.O de Berlin, puis en 1946, à Londres, l’Egypte avait remporté 5 médailles. Son plus beau score, jusque-là jamais égalé. Mais cette année, aux J.O de Tokyo, l’Egypte s’est surpassée avec ses 6 médailles olympiques.
Feryal Abdelaziz, de l’or pour cette jeune karatéka de 22 ans

Elle est la révélation des J.O de Tokyo. A 22 ans, Feryal Abdelaziz a remporté l’or dans la catégorie des + de 61 kg au karaté. Face à l’azerbaïdjanaise Irina Zaretska, elle s’est battue jusqu’au bout. Elle devient ainsi la première athlète égyptienne a remporté l’or depuis les J.O d’Athènes en 2004, mais également la première femme égyptienne à remporter la première place.
Grâce à elle, l’hymne égyptien a retenti à Tokyo
Ahmed Elgendy médaillé d’argent au pentathlon

Ce jeune athlète de 21 ans a remporté la médaille d’argent à Tokyo au pentathlon moderne. Cette discipline est l’une des plus difficiles, car elle comporte 5 épreuves, toutes disputées le même jour : escrime, natation, équitation, tir au pistolet et course à pied.
Hedaya Malak, la porte-drapeau remporte le bronze au taekwondo

A 28 ans, Hedaya Malak a déjà eu de nombreuses victoires. En 2016, lors des J.O de Rio, elle remporte le bronze pour la catégorie des – de 57 kg. Une belle victoire qui lui a permis de porter le drapeau égyptien lors de la cérémonie d’ouverture des J.O de Tokyo.
Cette année, la jeune athlète s’est de nouveau bien battue et a remporté la médaille de bronze pour les – de 67 kg.
Du bronze pour Giana Farouk au karaté

Au J.O de Tokyo, Giana Farouk s’est démarquée dans la catégorie des – de 61 kg au karaté, remportant ainsi la médaille de bronze.
Seif Eissa et sa médaille de bronze pour le taekwondo

A 23 ans, ce jeune égyptien remporte sa première victoire olympique avec cette médaille de bronze pour la catégorie des – de 80 kg au taekwondo.
Du bronze pour le lutteur Mohamed Ibrahim

Ce jeune athlète égyptien de 23 ans a remporté la médaille de bronze en lutte gréco-romaine des – de 67 kg.
6 sportifs, 6 médailles qui ont fait vibrer le cœur des égyptiens.
Les athlètes et leurs entraîneurs ont été accueillis et mis à l’honneur par le président Abdel Fattah Al-Sissi à leur retour de Tokyo.