La sélection égyptienne valide son ticket pour les quarts de finale de cette CAN 2025 suite à un beau combat face au Bénin qui s’est terminé sur le score de 3-1 après prolongations. Emmenée par son capitaine Mohamed Salah auteur du troisième but, l’Égypte poursuit son aventure dans cette Coupe d’Afrique des Nations.


Mohamed Salah et ses coéquipiers peuvent avoir le sourire. Les pharaons sont venus à bout des guépards du Bénin au bout d’un match qui s’est éternisé jusqu’aux prolongations.
Considérés comme favoris de la rencontre, les joueurs égyptiens ont eu tout le mal du monde à trouver la solution face au bloc adverse lors de la première période. Les Béninois ont même eu plusieurs occasions d’ouvrir le score, mais sans succès. En seconde période, les hommes d’Hossam Hassan sont plus entreprenants et forcent le gardien du Bénin à s’employer à de nombreuses reprises. À la 69e minute, Marwan Attia débloque la situation en inscrivant son premier but dans la compétition. La sélection égyptienne pense avoir réussi à échapper aux prolongations mais c’était sans compter sur l’égalisation de Dossou à la 83e minute. Durant les prolongations, les guépards ne parviennent pas à contenir les assauts égyptiens et encaissent deux buts de Yasser Ibrahim (97e) et Mohamed Salah (124e).
Le Bénin sort de la compétition avec les honneurs après avoir livré une belle bataille face à une grosse sélection du continent. L’Égypte connaîtra son adversaire pour les quarts de finale à l’issue de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ce mardi 6 janvier 2026.
Sur le même sujet















