Vendredi 14 mai 2021
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur

Ultime : restaurant de gastronomie franco-asiatique en plein Changkat

Par Nathalie Bhoyrub | Publié le 08/04/2021 à 00:14 | Mis à jour le 18/04/2021 à 16:39
Photo : Crédit photo : Ultime
Restaurant Ultime Atelier & Boulangerie

Le restaurant gastronomique Ultime Atelier & Boulangerie a ouvert ses portes le samedi 6 mars. Situé dans le quartier populaire de Changkat, il dénote par l’originalité de son concept. Revue culinaire d’un établissement franco-asiatique.

Le quartier très animé de Changkat abrite bon nombre de restaurateurs. Melting pot de saveurs, ce lieu de fête regorge de bars et d’adresses alléchantes. De la haute cuisine aux cantines de rue, le choix est aussi large que varié. Depuis le 6 mars dernier, l’établissement Ultime Atelier & Boulangerie a pris part au décor.

Perché à quelques mètres du sol, il surplombe Bukit Bintang. Son concept, allier la finesse de la cuisine française à l’exotisme des mets japonais. Son fondateur met un point d’honneur sur l’appellation de son enseigne “Nous sommes un restaurant gastronomique”. Véritable foodie, il a puisé toutes ses idées lors de ses nombreux voyages.

Le pari gagnant de la fusion franco-asiatique

La cuisine est dirigée par le Chef japonais Shirosan, ayant lui-même vécu en France à Paris et Monaco. Il est assisté de son Second, le chef Azan. La carte est saisonnière et a été élaborée par le fondateur et mise en pratique par Shirosan et son équipe. Il existe quatre menus confectionnés avec des produits frais, sélectionnés avec attention par l’équipe.

“Lunch Dégustation” (RM120) parfait pour les pauses déjeuner. Il comprend une entrée, un plat principal et un dessert. Les menus “Elite Lunch Dégustation” (RM260), “Dinner Dégustation” (RM390) et “Elite Dinner Dégustation” (RM650) seront une totale immersion dans l’expérience unique d’Ultime. Ils comprennent jusqu’à 10 plats.

Chez Ultime, tout est fabriqué sur place. Des plats aux desserts. L’enseigne propose également un choix unique et original de pains et de beurre maison, au pesto, à la truffe ou aux champignons.

Ultime sélection de pains

 

Ultime canard fuméUltime crazy hazelnut

De la richesse des plats à beauté du lieu

Le décor est authentique et raffiné. L’établissement se scinde en plusieurs pièces distinctes pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes. Une salle principale avec un accès direct à la terrasse panoramique, jumelée à deux autres espaces limités à un nombre de personnes, idéal pour un repas d’affaires ou aux chandelles. Les longs rideaux qui habillent les fenêtres et le sol revêtu de moquette font d’Ultime sa signature.

Ultime possède également un bar où sont créés de toute pièce des cocktails originaux et selon vos envies. La cave a vin stocke plus d’une centaine de références venant d’Australie, France, Italie, États-Unis, Liban ou Syrie.

Ultime salle principale

 

Ultime salle annexe

 

 

Ultime Atelier & Boulangerie
Unit 4-1, Level 4, Menara Noble Land,
No. 2, Jalan Changkat Ceylon,
50200 Kuala Lumpur, Malaysia
Heures d’ouverture : 11h - 23h30 du mardi au dimanche, fermé le lundi
+6 012 858 8016 or +6 03 270 40988
www.facebook.com/UltimeMY
info@ultime.com.my

Nathalie Bhoyrub

Nathalie Bhoyrub

Responsable de la rédaction de Kuala-Lumpur et globe-trotteuse aguerrie. Après des expériences professionnelles entre New-York, Londres et Paris, je quitte l’Hexagone en 2020 pour entamer un nouveau chapitre de ma vie en Malaisie
0 Commentaire (s)Réagir