Les traditionnels “Ramadan Bazaars", lieux de rassemblement très importants de la communauté Malaise pendant le Ramadan, resteront ouverts cette année sous conditions.
Des Bazaars ouverts sous conditions
Depuis le 13 avril, 65 Bazaars ont obtenu l'accord des autorités pour continuer d'exercer à Kuala Lumpur sous conditions très strictes ou SOP (Standard Operating Procedures) définies par le ministère de la Santé et l’agence de sécurité fédérale.
Parmi les 65 Bazaars autorisés par le gouvernement, 63 ouvriront de 15h à 20h. Le Bazaars Aidilfitri, situé à Lorong Tuanku Abdul Rahman (TAR), ouvrira du 17 avril de 10h du matin à minuit jusqu’au 12 mai, veille de Hari Raya.
Quelles seront les règles à respecter ?
Le port du masque, le respect de la distanciation sociale, enregistrer sa localisation sur l’application mobile My Sejahtera et la prise de température avant d’accéder au Bazaars seront à respecter.
Les routes seront fermées à proximité des Bazaars pour des raisons organisationnelles et de sécurité. La prise des transports en commun est donc encouragée dans la mesure du possible. Les contrôles des entrées seront stricts pour éviter la foule, prévoyez votre venue en conséquence.
Toute personne ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus sera soumise à une amende de 10,000 Ringgit pour un visiteur et de 50,000 Ringgit pour un organisateur.