TEST: 2265

Kuala Lumpur reste sous CMCO jusqu’au 28 avril

Par Nathalie Bhoyrub | Publié le 13/04/2021 à 14:04 | Mis à jour le 14/04/2021 à 11:45
Photo : Crédit photo : Eventis par Serious Technology Sdn Bhd
Homme en moto devant des autorités malaisienne

Le rallongement du Conditional Movement Control Order (mesures de confinement partiel) ou CMCO jusqu’au 28 avril a été prononcé ce lundi 12 avril par le Premier ministre Ismail Sabri.

L’extension jusqu’au 28 avril concerne les territoires du Selangor, Kuala Lumpur, Johor, Penang, Kelantan et Sarawak. Pour l’instant, seul l’État du Sarawak a été étendu jusqu’au 26 avril.

Les restrictions demeurent inchangées. Les rassemblements (activités sportives, mariages, manifestations religieuses) restent limités. Les bars et restaurants demeurent ouverts jusqu’à minuit.

Seuls les déplacements inter-districts sous le régime allégé du RMCO sont autorisés, sauf dans les États de Sabah et au Sarawak.

Le port du masque, la distanciation sociale ainsi que l’enregistrement via l’application mobile MySejahtera avant d’entrer dans un lieu public sont des règles maintenues. Tout manquement à ces règles sera sanctionné par une amende pouvant aller jusqu’à 10,000 Ringgint.

Nathalie Bhoyrub

Nathalie Bhoyrub

Responsable de la rédaction de Kuala-Lumpur et globe-trotteuse aguerrie. Après des expériences professionnelles entre New-York, Londres et Paris, je quitte l’Hexagone en 2020 pour entamer un nouveau chapitre de ma vie en Malaisie
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Kuala Lumpur !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com