TEST: 2265

Najib Razak jugé pour corruption dans le scandale à 1MBD

Par Nathalie Bhoyrub | Publié le 06/04/2021 à 00:08 | Mis à jour le 06/04/2021 à 00:08
Photo : Crédit photo : Flickr
Najib Razak ancien Premier ministre malaisien affaire 1MBD

L’ancien Premier ministre malaisien Najib Razak s’est rendu devant la cour d’appel le lundi 5 avril où il est jugé pour corruption dans le scandale financier planétaire 1Malaysia Development Berhad.

L’ex-dirigeant de 67 ans avait été condamné à 12 ans de prison en 2019 dans l’affaire mondiale du pillage du fonds souverain 1MBD. Il avait alors été jugé couplage de sept chefs d’accusation. Najib Razak a été appelé pour la seconde fois le lundi 5 avril devant la cour d’appel de Putrajaya afin de contredire cette sentence.

Les dessous du scandale financier

Le fonds de placement financier 1Malaysia Development Berhad avait été créé en 2009 comme support de développement économique du pays. L’affaire éclate en 2015 lorsque le Wall Street Journal publie officiellement des documents à l’encontre de Najib Razak certifiant qu’il a détourné plusieurs millions de dollars.

Nathalie Bhoyrub

Nathalie Bhoyrub

Responsable de la rédaction de Kuala-Lumpur et globe-trotteuse aguerrie. Après des expériences professionnelles entre New-York, Londres et Paris, je quitte l’Hexagone en 2020 pour entamer un nouveau chapitre de ma vie en Malaisie
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Kuala Lumpur !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com