Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Kuala Lumpur sous confinement strict avec 6 autres états

Jalan Tun Razak à Kuala Lumpur sous MCO en temps de Covid-19Jalan Tun Razak à Kuala Lumpur sous MCO en temps de Covid-19
Crédit : MALAYMAIL
Écrit par Nathalie Bhoyrub
Publié le 5 mai 2021, mis à jour le 7 mai 2021

Kuala Lumpur et six autres états seront placés sous confinement strict (MCO) du 7 au 20 mai, ont annoncé aujourd’hui les autorités malaisiennes.

Après une montée accrue des cas de Covid-19, le Premier ministre de la Défense Ismail Sabri a annoncé la mise en place d’un MCO ou Movement Control Order (mesures de confinement strict) dans six États de la Malaisie. Petaling, Hulu Langat, Gombak, Klang, Kuala Langat, Sepang et Kuala Lumpur sont concernés.

“Après avoir examiné la situation et suite à une proposition du ministère de la Santé, le gouvernement a accepté de placer l'ensemble de Kuala Lumpur sous MCO du 7 au 20 mai”, a-t-il déclaré mercredi 5 mai.

Les rassemblements (activités sportives, mariages, manifestations religieuses) restent limités et les déplacements interdits entre les États sous MCO sauf en cas d’urgence, autorisation de police ou lettre de l’employeur. Les bars et restaurants demeurent ouverts jusqu’à minuit pour les commandes à emporter seulement.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024