Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Malaisie : top des meilleurs et pires pays où vivre pendant le Covid

Coucher de soleil avec vue sur les Tours Petronas à Kuala Lumpur Coucher de soleil avec vue sur les Tours Petronas à Kuala Lumpur
Écrit par Nathalie Bhoyrub
Publié le 30 avril 2021

La Malaisie se positionne à la 5ème place des pays d'Asie du Sud-Est, dans le classement des meilleurs et pires pays où vivre en temps de Covid-19, selon une récente étude réalisée par l’agence de presse américaine Bloomberg.

Le virus du Covid-19 a ébranlé la planète, modifier nos modes vies et réduit la croissance mondiale, jusqu’à creuser de profondes disparités entre les pays. Car tous les états du monde ne sont pas égaux face à la pandémie, l’agence Bloomberg a dressé un rapport le 26 d’avril dernier présentant les pays où il est agréable de vivre et ceux qu’ils faudrait mieux éviter.

Le classement regroupe un total de 53 pays et se base sur un certain nombre de critères pour les noter sur 100. Parmi les éléments pris en compte : le nombre de cas de Covid pour 100,000 personnes, le taux de mortalité, le nombre de personnes ayant été vaccinées, le nombre de tests Covid positifs ou encore le nombre de décès pour 1 million de personnes depuis le début de la pandémie. 

La Malaisie, 5ème pays de l’Asie du Sud-Est

La Malaisie obtient un score honorable de 62,4 points et se classe 5ème pays de l’Asie du Sud-Est, et 20ème pays du classement général. Rappelons que le pays se range également à la 5ème place des pays d’Asie du Sud-Est les “plus heureux du monde” selon une étude mené par l’ONU.

En tête de liste, Singapore domine avec une note de 79,7 points et le dernier pays est le Brésil avec un total de 39,1 points. Dans le top 10, le seul pays européen est la Finlande (68,9) avec sa 9ème place. La France (48,9) se classe quant à elle au 42ème rang. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions