L’isolement pour les voyageurs en provenance de la France vers la Malaisie repasse de 7 à 14 jours obligatoire, a annoncé dans un communiqué le Premier ministre de la Défense Ismail Sabri.
Les voyageurs revenant de pays où des cas de variants dits préoccupants ont été signalés, seront obligatoirement soumis à une quarantaine de 14 jours, a déclaré le Premier ministre de la Défense Ismail Sabri le 24 avril dernier. Le but est d’empêcher la propagation des nouvelles souches de Covid-19 en Malaisie.
"Ces variants peuvent se transmettre rapidement et causer des infections avec des symptômes et des complications graves, réduire l'efficacité de la protection par la vaccination et des difficultés à détecter les infections via certains tests de laboratoire", a déclaré le Premier ministre de la Défense dans un communiqué.
La quarantaine de 14 jours obligatoire pour 40 pays dont la France
La liste des pays où la quarantaine de 14 jours a été rendue obligatoire s’élève aujourd’hui à 40 pays. En Europe, les pays ajoutés à la liste sont la France, l'Autriche, la Belgique, la Suisse, le Danemark, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, l'Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, la Norvège, la République Tchèque, l'Espagne, la Suède et la Turquie.
À cette liste, se rajoutent les États-Unis, l'Argentine, le Canada, le Chili, la Colombie, le Mexique et le Pérou. En Asie, il y a le Bangladesh, l'Inde, le Cambodge, la Chine et les Philippines, les Émirats arabes unis, l'Irak, Israël et le Qatar. Enfin, en Afrique, la quarantaine de 14 jours concernera le Rwanda, le Mozambique, le Nigéria et la Tanzanie.
Quels sont les variants dits préoccupants ?
L'Organisation mondiale de la Santé a actuellement identifié trois variants dits préoccupants en circulation. Le variant B.1.351 signalé pour la première fois en Afrique du Sud, le variant B.1.1.7 émergé au Royaume-Uni et le variant B.1.1.28 ou P1 découvert pour la première fois au Brésil.