Lundi 18 octobre 2021
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
TEST: 2265

François Sachsé souhaite "défendre et servir la communauté française"

Par Nathalie Bhoyrub | Publié le 19/05/2021 à 16:06 | Mis à jour le 20/05/2021 à 10:49
François Sachsé candidat des Français de Malaisie et Brunei aux élections consulaires en Malaisie

François Sachsé est tête de liste des Français de Malaisie et Brunei. Il revient avec nous sur son programme. 

Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?

Mon engagement en tant que Conseiller des Français de l'étranger de Malaisie et Brunei, est de vous assister et de vous accompagner en cas de nécessité. En effet, j'ai toujours cherché à me rendre utile et à aider les autres.

Éducation

Le scoutisme m'a appris très tôt le respect pour mes semblables ainsi que celui pour la nature et pour l'environnement. J'ai ensuite toujours été très attentif â être un exemple pour mes enfants et plus largement dans toutes mes actions tout au long de ma vie et en toutes circonstances.

La pratique de plusieurs sports, le rugby, le tennis, la voile et le golf, m’a donné le sens de la discipline, du collectif et de la recherche de performance.

Vie professionnelle

Après une école en management, j’ai occupé depuis l’âge de 24 ans des fonctions de dirigeant d’entreprises dont une direction générale dans un grand groupe emblématique français.

En 1994, j’ai créé une startup en France et en Californie dans le domaine d’Internet. Après quoi, j’ai pris la présidence d’un circuit automobile aux multiples activités en collaboration avec un de nos anciens pilotes de formule 1.

Vie familiale

J’ai élevé deux enfants avec ma première femme. Remarié, ma femme et moi avons adopté quatre enfants cambodgiens, 2 filles et 2 garçons. D’avoir pu leur donner la possibilité d’acquérir une meilleure éducation est une de mes grandes satisfactions. Certains sont diplômés universitaires et ma fille ainée, licenciée en droit et commerce international, vient d’être élue Miss Universe Cambodia 2020 ! Quel conte de fées !

À la suite de ma rencontre avec ces 2 petites filles, il y a 20 ans maintenant, j’ai été à l’initiative de la création d’une école exclusivement pour jeunes filles. Aujourd’hui, il y a plus de 1 000 élèves !

Depuis 16 ans en Malaisie, j’ai eu l’opportunité de nouer des relations avec différentes instances françaises et malaisiennes. J’ai aussi œuvré dans plusieurs actions humanitaires et j'apporte actuellement mes compétences à l'Alliance française et au Lycée français dans le domaine financier.

Que représente pour vous la mission principale de conseiller des Français de l'étranger ?

Défendre et servir la communauté française est la continuité de mon style de vie et des valeurs que j'ai constamment appliquées dans toutes mes activités professionnelles, sportives et associatives.

Ainsi, pour tous, en étant à votre disposition, je continuerai à faire ce qui m’a dirigé au cours de ces années, l’entraide et la solidarité.

Comment avez-vous constitué votre liste ?

Mon élection vous permettra d’avoir un interlocuteur dévoué, compétent et efficace pour vous représenter lorsque vous en aurez besoin.

Pour cela, je me suis entouré d’une équipe toute aussi impliquée et motivée pour se mettre au service de notre communauté.

L’équipe qui m’entoure pour Défendre Et Servir Les Français De Malaisie Et Brunei est animée des mêmes valeurs altruistes et rassemble des expériences et compétences complémentaires.

A bientôt donc pour vous représenter.

François Sachsé et son équipe,

Martine de Courrèges, Céline Bouvry, Anne Berthelot, Jean-Christophe Broyelle et Henri Dupont-Madinier

Pour en savoir plus sur les élections consulaires et les autres listes : Elections consulaires : modalités de vote et candidats à Kuala Lumpur.

Nathalie Bhoyrub

Nathalie Bhoyrub

Responsable de la rédaction de Kuala-Lumpur et globe-trotteuse aguerrie. Après des expériences professionnelles entre New-York, Londres et Paris, je quitte l’Hexagone en 2020 pour entamer un nouveau chapitre de ma vie en Malaisie
0 Commentaire (s) Réagir