TEST: 2265

Disney+ Hotstar lancé le 1er juin en Malaisie

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 12/05/2021 à 18:19 | Mis à jour le 14/05/2021 à 12:10
Photo : Crédit : Flickr
Logo de Disney

Vos enfants vous réclament de voir les films d’animation Coco, La reine des neiges ou encore Soul ? Grâce à la plateforme Disney+ Hotstar, disponible en Malaisie dés le 1er juin, vous allez faire des heureux !

La plateforme Disney+ Hotstar est une plateforme hybride, similaire a Disney+, ayant à coeur de proposer des contenus streaming sur-mesure selon chaque région et chaque public ciblé. Elle est née de la fusion du service Hotstar de 2015 géré par Star India - une filiale de Disney depuis 2019 - et de Disney+.

Grâce au partenariat formé entre Disney+ et le média Local Astro, qui pilote les chaînes de télévision malaisienne depuis 1996, le contenu Disney+ Hotstar sera disponible non seulement via votre téléviseur, mais également à partir du site web du groupe Astro ou d’une application. Elle sera accessible à partir de RM54,90 pendant 3 mois directement via la plateforme. Astro proposera également des forfaits crées spécialement pour l’occasion.

Le catalogue de la plateforme en Malaisie

Disney+ Hotstar offrira plus de 800 films et 18,000 épisodes de séries diverses dont de célèbres productions Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic ainsi que des créations originales Disney+.

Concrètement, Disney+ Hotstar regroupera à la fois des contenus familiaux (Mulan, Le monde de Dory, Les Indestructibles 2), des productions plus adultes (The Walking Dead, Les Simpson, Grey’s Anatomy) et enfin des projets télévisés ou cinématographiques créés localement.

Une vrai volonté de mettre en valeur des productions locales anime la direction de Disney+ Hotstar. Ahmad Izham Omar, directeur exécutif du contenu et de la création chez Disney+ Hotstar en Asie du Sud-est, a en effet déclaré : « Nous sommes impatients de continuer à soutenir profondément le contenu créé en Malaisie et de mettre en lumière des histoires, des cinéastes et des talents. »

Pour ce qui est des actes, Disney a signé des accords de développement pluriannuel de contenus originaux avec les principaux studios malaisiens. La plate-forme a acquis les droits de diffusion de nombreux titres malaisiens, films et séries. Pour n’en citer que quelqu’uns : J Revolusi, Tombiruo, KL Special Force, ou Wifi Sebelah Rumah.

Bientôt un élargissement de l’offre Disney+ Hotstar à toute l’Asie du Sud-est

« Le lancement de Disney+ Hotstar en Malaisie, en collaboration avec Astro, est une étape importante pour nous, alors que nous continuons d’étendre notre présence en Asie du Sud-est », a déclaré David Shin, Directeur Général de Walt Disney Compagny Taiwan, Hong Kong et Asie du Sud-est.

D’autres pays asiatiques sont concernés pour l’année 202, les Philippines et la Thaïlande recevront également Disney+ Hotstar avant la fin de l’année.

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Kuala Lumpur !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com