Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coronavirus : la Malaisie confinée jusqu’au 7 juin inclus

Policiers en service lors du MCO en MalaisiePoliciers en service lors du MCO en Malaisie
Crédit: LIM HUEY TENG | REUTERS
Écrit par Nathalie Bhoyrub
Publié le 10 mai 2021, mis à jour le 11 mai 2021

La troisième vague de Covid-19 a contraint les autorités malaisiennes à placer l’entièreté du pays sous confinement strict ou MCO. Ce dernier prendra effet dès le 12 mai et ce jusqu’au 7 juin inclus.

La montée des cas de Covid-19 a obligé les autorités à prendre de nouvelles mesures plus strictes, a annoncé ce lundi 10 mai le Premier ministre Muhyiddin Yassin.

“Les données et la science ont montré que les rassemblements - qui rendaient la distanciation sociale difficile - et la présence de personnes dans des espaces encombrés, étaient les principales causes de transmission de Covid-19”, a expliqué Muhyiddin Yassin dans un communiqué.

"La chaîne d'infection du Covid-19 ne peut être brisée qu'en encourageant les gens à rester chez eux grâce à des contrôles stricts des déplacements", a-t-il déclaré.

La célébration du Hari Raya Aidilfitri interdite

Pour la seconde année consécutive, la célèbre fête du rupture du jeûne ne se fera pas. Les dîners dans les restaurants feront parmi des activités ou célébrations interdites. Une grande partie des établissements d'enseignement seront fermés. Les voitures ne pourront transporter que trois passagers, dont le conducteur. Le télé-travail sera fortement recommandé. Enfin, les déplacements inter-districts ainsi que les activités sociales, sportives et éducatives seront interdites.

Sujets du moment

Flash infos