Lundi 18 octobre 2021
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
TEST: 2265

Coronavirus : la Malaisie confinée jusqu’au 7 juin inclus

Par Nathalie Bhoyrub | Publié le 10/05/2021 à 18:42 | Mis à jour le 11/05/2021 à 10:57
Photo : Crédit: LIM HUEY TENG | REUTERS
Policiers en service lors du MCO en Malaisie

La troisième vague de Covid-19 a contraint les autorités malaisiennes à placer l’entièreté du pays sous confinement strict ou MCO. Ce dernier prendra effet dès le 12 mai et ce jusqu’au 7 juin inclus.

La montée des cas de Covid-19 a obligé les autorités à prendre de nouvelles mesures plus strictes, a annoncé ce lundi 10 mai le Premier ministre Muhyiddin Yassin.

“Les données et la science ont montré que les rassemblements - qui rendaient la distanciation sociale difficile - et la présence de personnes dans des espaces encombrés, étaient les principales causes de transmission de Covid-19”, a expliqué Muhyiddin Yassin dans un communiqué.

"La chaîne d'infection du Covid-19 ne peut être brisée qu'en encourageant les gens à rester chez eux grâce à des contrôles stricts des déplacements", a-t-il déclaré.

La célébration du Hari Raya Aidilfitri interdite

Pour la seconde année consécutive, la célèbre fête du rupture du jeûne ne se fera pas. Les dîners dans les restaurants feront parmi des activités ou célébrations interdites. Une grande partie des établissements d'enseignement seront fermés. Les voitures ne pourront transporter que trois passagers, dont le conducteur. Le télé-travail sera fortement recommandé. Enfin, les déplacements inter-districts ainsi que les activités sociales, sportives et éducatives seront interdites.

Nathalie Bhoyrub

Nathalie Bhoyrub

Responsable de la rédaction de Kuala-Lumpur et globe-trotteuse aguerrie. Après des expériences professionnelles entre New-York, Londres et Paris, je quitte l’Hexagone en 2020 pour entamer un nouveau chapitre de ma vie en Malaisie
0 Commentaire (s) Réagir