Mardi 20 novembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vignobles du Cap: le guide !

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 02/04/2018 à 00:01 | Mis à jour le 02/04/2018 à 00:01
Vignobles du Cap Afrique du Sud

Les vignobles de la région du Cap sont mondialement renommés et aussi étonnamment family-friendly ! Ces domaines centenaires, situés principalement autour des villes de Stellenbosch et de Franschhoek, sont entourés de montagnes et de vallées verdoyantes à perte de vue. La plupart organisent des dégustations de vin, des pique-niques gastronomiques et abritent certaines des meilleures tables du pays. Les coups de coeur de Sophie Pirlot, bloggeuse passionnée de voyages.

 

C’est une région d’Afrique du Sud où il fait bon passer plusieurs jours pour profiter de cet environnement exceptionnel et de cette douceur de vivre. Tout y est beau, bon et la lumière est absolument magique ! Voici mes coups de coeur pour découvrir le meilleur des environs !

 

Stellenbosch fût fondée en 1679 par le Gouverneur du Cap. C’est une petite ville pleine de charme et de vie où se mêlent les épicuriens, les touristes et les étudiants de l’université (quel rêve d’étudier là!). Les petites ruelles du vieux centre se parcourent à pied et sont bordées de superbes maisons blanches de style Cape Dutch. Vous aurez l’embarras du choix pour vous installer à une jolie terrasse de restaurant…

Pour un petit voyage dans le temps, vous pouvez visiter le Village Museum (très sympa avec les enfants) qui regroupe un ensemble de maisons datant de 1709 à 1850, parfaitement restaurées et décorées selon les différentes époques.

 

Franschhoek, joli petit village où les huguenots se sont installés il y a plus de 300 ans apportant avec eux leurs vignes. La région est fière de ses racines françaises et de nombreux domaines, rues, restaurants et magasins portent des noms qui vous seront familiers…

Le centre du village se résume à une jolie rue bordée d’excellents restaurants et petites boutiques et galeries d’art. C’est l’endroit idéal pour déjeuner avant de se lancer dans la visite des domaines viticoles alentour.

Si vous ne désirez pas conduire pour visiter ces vignobles (et c’est parfois une bonne idée!), vous pouvez acheter dans le centre de Franschhoek un ticket pour le circuit en tram qui vous permettra de vous arrêter dans certains excellents domaines.
  

 

Visiter les plus beaux domaines viticoles et goûter aux meilleures tables
 

Ce n’est pas le choix qui manque puisque la région comporte près de 300 vignobles !
On pourrait donc y passer des semaines…. Alors voici, en toute subjectivité, ma petite sélection ! Et si vous manquez encore d’inspiration après ça, rendez-vous sur Wine&Only, le site francophone spécialiste de la découverte de cette région.

Attention, si vous comptez déjeuner ou dîner dans certains de ces domaines, la plupart de ces tables (et même les pique-niques) se réservent longtemps à l’avance !
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet