Sophie Pirlot, blogueuse passionnée de voyages, nous parle d'un de ses endroits favoris à Joburg : un ancien quartier industriel, proche du vieux centre, qui a été complètement restauré et réhabilité il y a quelques années.
Consultez le petit guide des coups de coeur restos et boutiques de Sophie.
C'est devenu un ensemble super agréable de petites boutiques design, pop-up stores, restaurants et galeries d'art. Un endroit où il fait bon se promener d'une petite place arborée à l'autre et déjeuner à l'ombre des oliviers. Comme souvent en Afrique du Sud, ils ont vraiment l'art de la mise en scène. Chaque boutique, chaque restaurant est décoré de manière originale, pointue et raffinée et on a envie de tout photographier !
L'endroit bouge beaucoup et se renouvelle en permanence avec des ouvertures régulières et des chouettes événements proposés. La semaine, c'est franchement assez tranquille mais le dimanche, il y a nettement plus de monde, notamment pour assister aux concerts de jazz organisés sur la place principale. 44 Stanley n'est ouvert qu'en journée mais organise quelques fois par an des nocturnes à ne surtout pas rater !