Une équipe de quatre amis français va participer à la course de 100 Kms de l’Ultra-Trail de Cape Town, ce samedi 22 novembre. Sportifs amateurs mais déterminés, ils profiteront de ce défi hors norme pour soutenir deux orphelinats et collecter des dons destinés à améliorer le quotidien des enfants.


Quatre amis sur une longue distance
L’Ultra-Trail de Cape Town est une course renommée mais redoutable. 2 800 coureurs venus de 55 pays différents se sont inscrits.
Le parcours de 100 kms est très exigeant, avec un dénivelé positif de 5 000 mètres, des montées et des descentes raides. Et les conditions climatiques sont très différentes du bas de la pente jusqu’au sommet. Ce ne sera pas une promenade de santé mais une véritable épreuve d’endurance et de courage pour les coureurs.

Les quatre amis se sont entraînés pendant des mois pour réussir le challenge et tenir la distance qu’ils devront parcourir en moins de 26 heures. Peut-être pourront-ils quand même admirer pendant l’effort les paysages inoubliables qu’ils vont traverser.

Mais ils savent surtout pourquoi ils participent à cette folle course, c’est ce qui les poussera à aller jusqu’au bout.
Courir pour une bonne cause
Ce qui les motive avant tout, c’est le soutien qu’ils veulent contribuer à apporter à deux orphelinats qui leur tiennent à cœur, et pour lesquels ils collectent des fonds.
Les enfants qu’ils veulent soutenir sont ceux de Kids Haven, à Johannesburg en Afrique du Sud, et ceux de Margaret Mary Centre, à Maseru au Lesotho.

Ces centres d’accueil offrent un environnement stable et chaleureux aux enfants, ainsi qu’un accompagnement scolaire, social et affectif essentiel.

Les dons serviront à améliorer les infrastructures, les conditions de vie et les ressources éducatives mises à disposition des jeunes.
Vous pouvez les aider : chaque contribution compte
Pour amplifier leur action, ils ont lancé deux cagnottes en ligne afin de réunir les fonds. Chacune de vos contributions fera une vraie différence pour les enfants.
A vos marques, Prêts… Participez !
Gaetan, Philippe, Tristan et Nicolas sont motivés et prêts à s’élancer à sur les sentiers de Cape Town.
Et ils vous remercient chaleureusement pour votre soutien, votre générosité et l’élan de solidarité qui les accompagnera jusqu’à la ligne d’arrivée.
Lepetitjournal.com
Pour vous abonner à la Newsletter : Newsletter
Pour nous suivre sur Facebook : Lepetitjournal.com de Johannesburg
Pour l'actualité, bons plans et évènements : https://lepetitjournal.com/johannesburg
Pour nous contacter : philippe.petit@lepetitjournal.com
Sur le même sujet









