Déborah Raumain (RN) : « Le pouvoir d'achat sera ma priorité numéro une »

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 26/05/2022 à 02:00 | Mis à jour le 26/05/2022 à 02:00
deborah raumain legislatives

Dans la perspective des prochaines élections législatives (à partir du 27 mai en ligne, 5 et 19 juin 2022 dans les urnes), lepetitjournal.com est allé à la rencontre des candidats dans chaque circonscription des Français de l’étranger.
Déborah Raumain, candidate à la 10ème circonscription pour le Rassemblement National, a répondu à nos questions.

 

Pourquoi avez-vous souhaité vous présenter aux prochaines élections législatives ?

Il est indispensable de ne pas laisser les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et seul le Rassemblement National est en capacité d'incarner une opposition à la fois crédible et résolue au macronisme. Depuis longtemps, je soutiens les idées et les convictions de Marine et du Rassemblement National et me présenter à ces élections est aujourd'hui l'aboutissement de cet engagement. 

 

Quel est votre rapport avec cette circonscription ?

Je connais très bien plusieurs pays qui font partie de cette circonscription, même si je n'y habite pas. Mais je tiens surtout à rappeler que les élections législatives sont des élections nationales, il s'agit donc avant tout de voter les lois qui concerneront tous les Français, et pas seulement ceux de cette circonscription. 

 

Comment voyez-vous le mandat de député ?

Le rôle d'un député est primordial, c'est lui qui vote toutes les lois qui auront des conséquences pour tous les Français dans les cinq ans à venir. Je serai donc un député d'opposition combatif à l'Assemblée, et je défendrai les intérêts de la France et des Français en toutes circonstances. 

 

Quels sont, selon vous, les défis qui attendent les Français de votre circonscription ?

Malheureusement, ils doivent faire face à un islamisme de plus en plus conquérant qui met en danger la cohésion sociale et les libertés des pays concernés. Si nous n'agissons pas, nos libertés fondamentales, celles des femmes en particulier, risquent d'être définitivement remises en cause, alors que la grande majorité des musulmans rejettent cet islamisme. Si je suis élue, je ferai de la lutte contre l'islamisme l'une de mes priorités, en faisant des propositions de lois pour éradiquer l'idéologie islamiste, que ce soit en France ou à l'étranger. 

 

Comment est organisée votre campagne et qui sont vos soutiens ?

Vous comprendrez que faire campagne dans une telle circonscription est bien plus difficile que dans une circonscription « classique ». Néanmoins, je ferai de mon mieux, notamment en répondant à des journaux comme le vôtre. 

Je suis pleinement soutenue par le Rassemblement National et par Marine, qui m'ont fait l'honneur de m'accorder leur confiance pour me présenter à cette circonscription. 

 

Quels sont les axes de travail que vous souhaitez mener à bien si vous êtes élu ?

Je souhaite m'impliquer au quotidien pour défendre les intérêts des Français, en particulier ceux vivant dans cette circonscription. Le pouvoir d'achat sera ma priorité numéro une, je défendrai à l'Assemblée Nationale les propositions de Marine Le Pen sur ce sujet, notamment la baisse de la TVA de 20 % à 5,5 % sur les produits énergétiques (carburants, fioul, gaz et électricité). 

 

Quel bilan dressez-vous du mandat du député sortant ?

Elle est particulièrement mauvaise, le député sortant n'a rien fait, hormis soutenir en toutes circonstances la politique néfaste d'Emmanuel Macron. Si, par malheur, elle devait être réélue, nous n'aurions rien à attendre d'elle durant les cinq ans à venir.

 

Allez-vous voter pour les prochaines élections législatives ?
Choices
lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Johannesburg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale