En 2022, 13 lauréats ont été sélectionné pour l’appel à projet du fond LIFSA « Local Initiatives Fund – South Africa », pour un montant total de 113 402 euros.
Local Initiatives Fund - South Africa
Le fond micro-projets LIFSA est une initiative de la Direction de la Coopération Internationale du Gouvernement de la Principauté de Monaco (DCI) - Gouvernement princier de Monaco, en partenariat avec l’Alliance Française de Johannesburg. Elle a pour but de soutenir des projets portés par la société civile dans les townships de l’agglomération de Johannesburg en Afrique du Sud.
Thématiques ciblées par le fond LIFSA
Les 13 projets sélectionnés ciblent en premier lieu l’amélioration des conditions de vie des enfants de moins de six ans, des jeunes et des femmes. Les principales thématiques portées par ces projets sont : le soutien scolaire, la prise en charge de la petite enfance, la lutte contre la violence de genre, la santé mentale, la sécurité alimentaire et le soutien aux jeunes sans emploi.
Le comité de sélection remercie toutes les associations qui ont participé à cet appel à projets. La DCI, et son partenaire l'Alliance Française de Johannesburg, remercient également l’ONG ILLIS et l’Ambassade de Suisse à Prétoria pour leur soutien financier.