Appel à projets LIFSA « Local Initiatives Fund – South Africa » : 13 lauréats

Par Maeva Dewas | Publié le 04/12/2022 à 14:55 | Mis à jour le 04/12/2022 à 15:32
Soweto south africa

En 2022, 13 lauréats ont été sélectionné pour l’appel à projet du fond LIFSA « Local Initiatives Fund – South Africa », pour un montant total de 113 402 euros.

 

Local Initiatives Fund - South Africa

Le fond micro-projets LIFSA est une initiative de la Direction de la Coopération Internationale du Gouvernement de la Principauté de Monaco (DCI) - Gouvernement princier de Monaco, en partenariat avec l’Alliance Française de Johannesburg. Elle a pour but de soutenir des projets portés par la société civile dans les townships de l’agglomération de Johannesburg en Afrique du Sud.

 

Thématiques ciblées par le fond LIFSA

Les 13 projets sélectionnés ciblent en premier lieu l’amélioration des conditions de vie des enfants de moins de six ans, des jeunes et des femmes. Les principales thématiques portées par ces projets sont : le soutien scolaire, la prise en charge de la petite enfance, la lutte contre la violence de genre, la santé mentale, la sécurité alimentaire et le soutien aux jeunes sans emploi.

 

Infographie LIFSA

 

Le comité de sélection remercie toutes les associations qui ont participé à cet appel à projets. La DCI, et son partenaire l'Alliance Française de Johannesburg, remercient également l’ONG ILLIS et l’Ambassade de Suisse à Prétoria pour leur soutien financier.

Maeve dewas

Maeva Dewas

Je m’appelle Maeva et je suis scientifique de formation. Avec mon mari, nous vivons en Afrique du Sud, à Johannesburg, depuis 6 ans. C’est dans ce pays que nous aimons profondément, que nos deux enfants sont nés et grandissent à présent
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Johannesburg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale