Mercredi 15 juillet 2020

Sumatra : Un attentat suicide à Medan fait six blessés

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 13/11/2019 à 22:20 | Mis à jour le 15/11/2019 à 09:22
attentat suicide Medan

Ce mercredi 13 novembre, un attentat suicide devant le quartier général de police de Medan à Sumatra a fait six blessés. L’individu qui portait la bombe sous ses vêtements est mort lors de l’explosion.

Le porte-parole de la police nationale Dedi Prasetyo à Jakarta a déclaré " Nous pensons qu'il s'agit d'un attentat-suicide, l’assaillant a été tué lors de l’explosion". Il a ajouté qu'au moins six personnes avaient été blessées, dont quatre officiers et deux civils, mais que leurs blessures n'étaient pas graves. Les motivations de l’assaillant ne sont pas encore connues. Les postes de police font régulièrement l’objet d’attaque en Indonésie.

Le mois dernier, lors d’un déplacement à Pandeglang sur l’ile de Java,  le Ministre de la sécurité interieure Wiranto avait été attaqué par un assaillant avec un couteau. Il a survécu à ses blessures. 

 

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Infos pratiques

Immigration : nouvelles règles, ce qu'il faut savoir

La période d’état d’urgence sanitaire prend fin en Indonésie; à compter du 13 juillet les services de l'immigration accordent une période de 30 jours pour se mettre en règle avec la législation locale

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Alex Duchemin : «Wiwi shoes, des chaussures avec un supplément d’âme»

Alexandre Duchemin a lancé Wiwi shoes : vendre des chaussures éthiques et écologiques dans le monde tout en aidant localement en reversant une partie des bénéfices à un village Asmat en Papouasie.