TEST: 2263

Podcast de Laura - " Street art : entre création et revendication "

Par Laura de Braquilanges | Publié le 12/05/2022 à 21:30 | Mis à jour le 12/05/2022 à 21:30
Podcast entre creation et revendication

Après plusieurs années à travailler dans le monde de la mode à Paris, Laura s’installe à Jakarta en décembre 2020 avec son conjoint, profondément désireuse de vivre une expérience différente et de découvrir de nouveaux horizons. Au fil de ses voyages et de ses rencontres, elle s’attache petit à petit à l’Indonésie, sa population, ses traditions et ses savoir-faire. Ses rencontres, Laura décide de les mettre en valeur à travers des interviews sous forme de podcasts : Di Indonesia.

 

Cette semaine, l’épisode 6 du podcast Di Indonesia s'intitule « Street Art : entre création et revendication ».

Vous vous souvenez de Gudskul ? Cet écosystème dédié à l’art contemporain situé au sud de Jakarta. C’est là-bas que Laura retrouve Amy et Dhigel, deux artistes passionnés.

Ces « chercheurs d’art » ont à cœur de découvrir de nouvelles techniques pour ne jamais réduire l’art à une stricte définition.

Leur vision du Street Art ? L’art de porter un message, de dénoncer, de s’engager mais aussi celui de produire, juste pour la beauté du geste.

 

stree art  Laura entre creation et revendication
Amy et Dhigel

 

Avec Amy et Dhigel, nous en apprenons davantage sur la pratique du Street Art en Indonésie et sur sa raison d’exister, en ville ou ailleurs. La conversation nous amène aussi à réfléchir sur la question du talent, du processus créatif, de ses sources d’inspiration et sur l’origine de leur reconnaissance en tant qu’artistes.

 

street art

 

Si cette pratique artistique vous interroge ou si vous souhaitez simplement en découvrir les coulisses, rendez-vous sur votre plateforme d’écoute préférée pour ce nouvel épisode !

 

Épisode disponible sur Spotify, Apple Podcasts et Podcast Addict

 

Suivez le compte Instagram du podcast pour ne pas manquer la sortie des prochains épisodes.

 

 

 

Laura de Braquilanges

Laura de Braquilanges

Expatriée à Jakarta depuis 2020, j’ai à cœur de découvrir les spécificités culturelles de l’Indonésie et de les partager à travers le podcast Di Indonesia où je donne la parole à des personnalités locales
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale