Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Marie-Noëlle Duris : une femme à l'honneur

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 21/10/2018 à 23:15 | Mis à jour le 22/10/2018 à 03:48
Consule Medaille Jakarta Ambassade

Dans le cadre de la résidence de France, Marie-Noëlle Duris, consule à l’ambassade de France en Indonésie, recevait des mains de Mr. l’Ambassadeur la médaille de chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

 

Marie-Noëlle Duris, c’est un parcours atypique qui résonne à nos oreilles d’expatriés. Car après des études en gestion d'entreprises et finance, un temps pigiste au "Courrier du Loiret" en charge de la rubrique « portraits de gens ordinaires faisant des choses extraordinaires » la vie l’amène à suivre son conjoint au Canada, Honduras et Cameroun. C’est au cours de son passage dans ce dernier pays que sa vie prend un tournant et qu’elle se décide à passer les concours administratifs. Passage à Nantes, puis Washington où elle est en charge des visas puis chef de la chancellerie et depuis trois ans Consule à Jakarta.

 

La sensibilité humanitaire et le sens du concret sont les forces qui animent Marie-Noëlle. Être consule en Indonésie n’est pas de tout repos : les affaires consulaires bien évidemment à gérer au quotidien, mais aussi les Français en difficulté, nos prisonniers et les catastrophes naturelles qui ont touché l’archipel. Malgré la taille du pays, les déplacements, les fuseaux horaires, … aller à la rencontre de la communauté française installée en Indonésie est un point important pour notre Consule.

 

Comme le précise Marie-Noëlle, sans son équipe et le soutien de sa famille, tout cela ne serait possible. Une femme ordinaire faisant des choses extraordinaires …

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vassili mer 24/10/2018 - 05:10

Et elle est surtout une super-mamam!! Félicitations !!!

Répondre

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture