Mercredi 22 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Marie-Noëlle Duris : une femme à l'honneur

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 21/10/2018 à 23:15 | Mis à jour le 22/10/2018 à 03:48
Consule Medaille Jakarta Ambassade

Dans le cadre de la résidence de France, Marie-Noëlle Duris, consule à l’ambassade de France en Indonésie, recevait des mains de Mr. l’Ambassadeur la médaille de chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

 

Marie-Noëlle Duris, c’est un parcours atypique qui résonne à nos oreilles d’expatriés. Car après des études en gestion d'entreprises et finance, un temps pigiste au "Courrier du Loiret" en charge de la rubrique « portraits de gens ordinaires faisant des choses extraordinaires » la vie l’amène à suivre son conjoint au Canada, Honduras et Cameroun. C’est au cours de son passage dans ce dernier pays que sa vie prend un tournant et qu’elle se décide à passer les concours administratifs. Passage à Nantes, puis Washington où elle est en charge des visas puis chef de la chancellerie et depuis trois ans Consule à Jakarta.

 

La sensibilité humanitaire et le sens du concret sont les forces qui animent Marie-Noëlle. Être consule en Indonésie n’est pas de tout repos : les affaires consulaires bien évidemment à gérer au quotidien, mais aussi les Français en difficulté, nos prisonniers et les catastrophes naturelles qui ont touché l’archipel. Malgré la taille du pays, les déplacements, les fuseaux horaires, … aller à la rencontre de la communauté française installée en Indonésie est un point important pour notre Consule.

 

Comme le précise Marie-Noëlle, sans son équipe et le soutien de sa famille, tout cela ne serait possible. Une femme ordinaire faisant des choses extraordinaires …

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vassili mer 24/10/2018 - 05:10

Et elle est surtout une super-mamam!! Félicitations !!!

Répondre