Jakarta - E formule grand Prix, le Français Jean-Eric Vergne termine deuxième

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 04/06/2022 à 20:00 | Mis à jour le 15/06/2022 à 11:57
eformula jakarta

Après avoir été repoussée deux années de suite en raison de la crise sanitaire, la course de Formule électrique s’est déroulée ce samedi 4 juin à Jakarta. 22 pilotes se sont alignés sur la grille de départ. Le Français Jean-Eric Vergne a commencé en pôle position et après avoir fait la course en tête, il termine deuxième derrière le Néo-Zélandais Mitch Evans.

 

C’est la deuxième course internationale qu’accueille l’Indonésie cette année ; en mars, un Grand Prix Moto a eu lieu sur l’île de Lombok sur le circuit de Mandalika.

 

 

Le Français, recordman des pôles position.

jean Eric Vergne

 

Pour le pilote Jean-Eric Vergnes, de l’écurie française DS Techeetach, cette course à Jakarta lui permet de signer une quinzième pôle position depuis le début de sa carrière. Il détient ainsi le record des pôles positions en Formule-E.

Il fera une course largement en tête, mais à 7 minutes de la fin, le Néo-Zélandais Mitch Evans a surpris le Français en le dépassant.

 
 
 

Juste avant la course, Lepetitjournal.com de Jakarta a pu approcher le pilote français et lui a demandé ce qu’il pensait du circuit : « très cool, mais très chaud ».

 

Le Belge Stoffel Vandoorne de l’écurie Mercedes est actuellement en tête du classement, Jean-Eric Vergnes est lui sur la seconde marche.

 

La prochaine course aura lieu le 2 juillet à Marrakech au Maroc.

Jokowi Anis Santiga UNo
Assistaient à la course le président Joko Widodo entouré du gouverneur de Jakarta Anis Basdawan et du ministre Santiaga Uno

 

 

Crédit photos et vidéo : Nicolas Parrot

Crédit photo une : Marieke Poort

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale