Après avoir été repoussée deux années de suite en raison de la crise sanitaire, la course de Formule électrique s’est déroulée ce samedi 4 juin à Jakarta. 22 pilotes se sont alignés sur la grille de départ. Le Français Jean-Eric Vergne a commencé en pôle position et après avoir fait la course en tête, il termine deuxième derrière le Néo-Zélandais Mitch Evans.
C’est la deuxième course internationale qu’accueille l’Indonésie cette année ; en mars, un Grand Prix Moto a eu lieu sur l’île de Lombok sur le circuit de Mandalika.
Le Français, recordman des pôles position.
Pour le pilote Jean-Eric Vergnes, de l’écurie française DS Techeetach, cette course à Jakarta lui permet de signer une quinzième pôle position depuis le début de sa carrière. Il détient ainsi le record des pôles positions en Formule-E.
Il fera une course largement en tête, mais à 7 minutes de la fin, le Néo-Zélandais Mitch Evans a surpris le Français en le dépassant.
Juste avant la course, Lepetitjournal.com de Jakarta a pu approcher le pilote français et lui a demandé ce qu’il pensait du circuit : « très cool, mais très chaud ».
Le Belge Stoffel Vandoorne de l’écurie Mercedes est actuellement en tête du classement, Jean-Eric Vergnes est lui sur la seconde marche.
La prochaine course aura lieu le 2 juillet à Marrakech au Maroc.
Crédit photos et vidéo : Nicolas Parrot
Crédit photo une : Marieke Poort