Lombok, Grand Prix moto - Les Français Quartararo et Zarco sur le podium

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 20/03/2022 à 21:30 | Mis à jour le 21/03/2022 à 06:51
Piste du circuit motoGP de Mandalika à Lombok

L’évènement était attendu - Un violent orage a perturbé la course du Grand Prix Moto de Lombok. Le départ a été donné avec une heure et quart de retard. Des conditions météo difficiles qui n’ont pas empêché les deux pilotes français Fabio Quartararo et Johann Zarco de monter sur le podium. Ils remportent la deuxième et troisième place derrière le pilote portugais Miguel Oliveira.

 

L’Indonésie attendait avec impatience le retour du grand prix Moto sur son territoire depuis 25 ans. Le tout nouveau circuit Pertamina Mandalika à Lombok accueillait ce week-end les courses de moto 2 et 3 et l’épreuve reine : celle du Grand Prix moto qui compte pour le classement mondial. Un seul pilote indonésien, Mario Suryo Aji, concourrait dans la catégorie moto 3, il finit 14ème.

 

Des conditions météo difficiles

Dimanche 14h à Lombok, un violent orage s’est abattu sur l’île, perturbant le début de la course. Les organisateurs ont fait appel à une Pawan, une personne qui a le pouvoir de faire stopper la pluie. Apparemment, elle a réussi. Le départ de la course a pu être donné à 15h15.

Pawan sur le circuit de Mandalika
@motogp

 

Sur une piste très humide, les pilotes ont dû adapter leur conduite. Ce fut une course dantesque d’après les spectateurs présents sur place. Le Français Fabio Quartararo qui n’est pas le spécialiste des conditions humides a terminé 2ème. « Je n’ai jamais aussi bien roulé sur une piste mouillée » a-t-il déclaré aux journalistes sur place. Johann Zarco finit en 3ème position.

 

Podium du Grand Prix moto d'Indonésie 2022
Johann Zarco, Miguel Oliviera, Fabio Quartararo @motogp

Le président Joko Widodo était présent sur le circuit et a remis la coupe au vainqueur Miguel Oliveira.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale