De fortes pluies ont créé des inondations importantes au Nord, à l'Est et au Sud de Jakarta ce matin mais également dans le reste de la ville. Plusieurs entreprises ont conseillé à leurs salariés de rester chez eux afin d'éviter les risques de circulation. L'agence nationale de prévention et de gestion des risques a indiqué dans un communiqué de presse que les populations devaient rester en alerte et se tenir prêtes. L'outil suivant est mis à jour en temps réel et peut vous aider dans vos déplacements : https://petabencana.id/map/jakarta.
Les fortes pluies n'ont pas empêché les manifestants de se réunir devant le Parlement Jalan Gato Subrotot à Senayan ce matin à l'appel d'une organisation islamique, le FUI, pour demander l'arrestation immédiate de Basuki "Ahok" pour blasphème alors que son procès est en cours et que des audiences ont lieu aujourd'hui, mardi 21 février. Ils étaient environ 200 ce matin, vers 8H d'après le Jakarta Post.
Envoyez-nous vos photos les plus impressionnantes d'inondations en indiquant le lieu précis où elles ont été prises à jakarta@lepetitjournal.com/jakarta, nous les publierons sur notre page Facebook.
(www.lepetitjournal.com/jakarta) mardi 21 février 2017

