TEST: 2263

Du 8 au 14 octobre, Bali accueille la réunion annuelle du FMI

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 08/10/2018 à 22:15 | Mis à jour le 08/10/2018 à 22:15
IMF-World-Bank-Meeting Bali

C’est dans une Indonésie marquée par les catastrophes naturelles que se déroule du 8 au 14 octobre la réunion annuelle du Fonds Monétaire Internationale. C’est l’enclave de Nusa Dua placée sous haute sécurité qui accueille cet évènement. Les réunions annuelles du FMI se tiennent tous les trois ans en dehors du siège de Washington. 34.000 personnes sont attendues en provenance des 189 pays membres.

 

Une organisation logistique à l’ampleur de l’évènement a été mise en place. Les aéroports de Lombok, Surabaya, Makassar, Surakarata et Kupang servent de parkings pour les avions des délégations. Le tarmac de l’aéroport Ngurah Rai de Denpasar a fait l’objet d’amélioration afin d’augmenter sa capacité d’accueil en nombre d’avions. Le système de circulation des voitures avec plaque paire ou impaire en fonction des jours a été implanté dans la région de Nusa Dua afin de diminuer le trafic. Les écoles du sud de Kuta sont fermées durant la période de l’évènement. Un nombre important de militaires et de policiers a été déployé. 

Selon Changyong Rhee directeur du FMI pour l’Asie et le Pacifique : « Cette réunion est une occasion importante pour l’Indonésie en tant qu’hôte de montrer ses progrès et les réformes engagées afin d’améliorer son économie ».

Durant ces journées, les ministres des finances et développement, banquiers centraux, dirigeants du secteur privé, représentants de la société civile, universitaires, médias se réunissent pour débattre de questions d’intérêt mondial, de stabilité financière, de perspectives économiques mondiales, de l’élimination de la pauvreté, de la création d’emplois, de la croissance et de l’efficacité de l’aide au changement climatique. Des séminaires sont organisés afin de faciliter les échanges entre les différents participants. C’est aussi une opportunité de rencontres formelles ou informelles entre les différents responsables des pays membres.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale