Samedi 31 octobre 2020

Covid-19 : point sur la situation en Indonésie au 2 mars

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 02/03/2020 à 12:51 | Mis à jour le 12/03/2020 à 12:05
cover 19 point situation 2 mars

Chers Compatriotes,

Les autorités indonésiennes ont fait part, ce matin, de deux cas confirmés de Covid-19. Les patients sont originaires de Depok (Grande région de Jakarta)

Il est important de prendre les mesures de précaution qui s’imposent pour se protéger d’une éventuelle affection mais également pour ne pas devenir soi-même un vecteur de propagation du virus.

 Aussi, l’équipe de l’Ambassade vous invite à mettre en place, dès à présent, les mesures suivantes, préconisées par les autorités françaises :

 

-          Se laver les mains très régulièrement

-          Tousser ou éternuer dans son coude

-          Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

-          Utiliser des mouchoirs à usage unique

-          Porter un masque quand on est malade

 

D’une manière générale, et dans la mesure du possible, il est préférable d’éviter les lieux de rassemblement, surtout s’ils sont clos.

 

Si vous présentez des signes d’infection respiratoire aigüe (toux, difficultés à respirer) avec de la fièvre ou une sensation de fièvre, vous devrez :

 -          porter un masque

-          consulter rapidement un médecin

-          prévenir les services consulaires de l’Ambassade - admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr / +62 21 2355 7600

 

Les autorités indonésiennes ont désigné 100 hôpitaux publics référents. Ces établissements accueilleront potentiellement de nombreux patients affectés par le Covid-19. Aussi, il paraît plus pertinent de consulter d’abord votre médecin traitant ou un médecin de ville pour écarter toutes les autres probabilités d’infection. Si ce dernier n’est pas en mesure de poser un autre diagnostic, alors il vous adressera à l’un de ces hôpitaux.

Vous trouverez les consignes et conseils des autorités indonésiennes et françaises sur le site de l’Ambassade de France : https://id.ambafrance.org/Risque-sanitaire-coronavirus

L’équipe consulaire est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous assister en cas de difficulté : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr

L’Ambassade est en contact avec le Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Elle suit de très près l’évolution de la situation en Indonésie, en concertation étroite avec les autorités locales.

 

Bien cordialement

L’équipe de l’Ambassade

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Les îles Karimun Jawa ou 50 nuances de bleu

Du bleu, du bleu et rien que du bleu ! C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’archipel des Karimun Jawa. Partons à la découverte de ce petit paradis encore peu fréquenté.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.