Jeudi 6 août 2020

Covid-19 : deux cas confirmés en Indonésie

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 02/03/2020 à 06:16 | Mis à jour le 12/03/2020 à 12:05
premier cas confirme COVID 19

Le président Joko Widodo vient d’annoncer que deux indonésiens ont été testés positifs au virus Covid-19. Ce sont les deux premiers cas confirmés dans le pays.

Les deux personnes âgées pour l’une de 64 ans et l’autre de 31 ans ont été en contact avec une personne de nationalité japonaise qui a été testée positive le 27 février en Malaisie. « Dès que nous avons reçu l’information concernant cette personne testée positive, nous avons retracé son parcours sur le territoire indonésien » a expliqué le président .

Ces personnes résident à Depok, ville située à l’ouest de Jakarta. Elles sont prises en charge au sein du service des maladies infectieuses de l’hôpital Sulianti Saroso à Jakarta.

« Plus de 100 hôpitaux sont prêts pour accueillir les patients porteurs du virus dans des chambres pour les isoler avec de bons standards » a précisé le président.

 

Source Jakarta Post

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Infos pratiques

Immigration : nouvelles règles, ce qu'il faut savoir

La période d’état d’urgence sanitaire prend fin en Indonésie; à compter du 13 juillet les services de l'immigration accordent une période de 30 jours pour se mettre en règle avec la législation locale