Jeudi 22 octobre 2020

Covid-19 : 27 cas confirmés en Indonésie

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 11/03/2020 à 06:14 | Mis à jour le 13/03/2020 à 10:45
cover 19 27 cas indonesie

Chers Compatriotes,
 
L’Indonésie recense, au 10 mars 2020, 27 patients affectés par Covid-19. Parmi eux, quatre ressortissants étrangers ont été testés positifs. Ils ont été pris en charge dans un des hôpitaux publics référents. A ce jour, aucun hôpital privé n’a été désigné comme hôpital référent par le Ministère de la Santé pour traiter les cas de Covid-19.
 
La situation est évolutive, en Indonésie, comme partout dans le monde. Il est indispensable de se tenir informé et de se protéger en suivant les recommandations préconisées par les autorités françaises et indonésiennes.
 
Les deux lycées français, l’Ambassade, l’Institut français d’Indonésie et les Alliances françaises contrôlent désormais systématiquement la température corporelle de toute personne qui se présente dans leurs locaux. Les personnes dont la température serait supérieure à 37,8°C ne seraient pas autorisées à pénétrer dans l’enceinte de la structure. Elles seraient invitées à porter un masque et à consulter un médecin, selon la procédure décrite dans le message adressé à la communauté française le 2 mars dernier.
 
S’agissant des accès au territoire indonésien, outre les restrictions concernant les vols à destination et en provenance de Chine continentale, de nouvelles mesures restrictives, concernant la Corée du Sud, l’Italie et l’Iran, sont entrées en vigueur le 8 mars dernier. Les autorités indonésiennes ont annoncé pouvoir modifier cette liste à tout moment. Elle pourrait donc inclure d’autres pays européens à l'avenir.
 
Vous trouverez tous les conseils aux voyageurs, informations, mesures de prévention et recommandations sur le site de l’Ambassade : https://id.ambafrance.org/Risque-sanitaire-coronavirus
 
L’équipe consulaire se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous assister en cas de difficulté : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr
 
L’Ambassade poursuit son travail, en concertation étroite avec les autorités locales et le Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
 
Bien cordialement
 
L’équipe de l’Ambassade
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir