Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Condamné à 19 ans de prison Félix Dorfin tente une nouvelle évasion

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 05/10/2019 à 03:52 | Mis à jour le 06/10/2019 à 13:48
prison tentative évasion Lombok

Félix Dorfin est détenu à Lombok en Indonésie pour trafic de drogue. Après avoir tenté une deuxième évasion, il sera transféré à la prison de Nusa Kambangan surnommée  « l’Alcatraz indonésien ». Cette prison date de la période Hollandaise, elle comprend plusieurs quartiers de haute sécurité, elle est située sur une petite île de la côte sud de Java, face au port de Cilacap.

Félix Dorfin, français originaire de Béthune, dans le nord de la France, avait été condamné à mort après avoir été arrêté avec 3 kilos de drogue dans ses bagages. Sa condamnation a été ramenée à 19 ans d’emprisonnement par la Haute Cour de Lombok.

Ce sont des bruits suspects qui ont alerté les gardiens de la prison de Mataram où est incarcéré Félix Dorfin. Le chef de la prison Tri Saptono Sambudji a déclaré ce vendredi à l’AFP avoir découvert un trou dans la cellule creusé à l’aide d’une pièce de métal provenant d’un ancien conduit d’évacuation. « C’est encore trop petit pour qu’il passe à travers. »

En janvier, Felix Dorfin avait réussi à s’évader de prison avec l’aide d’un complice. Une policière aurait reçu une somme d’argent et a été arrêtée. Avant d’être appréhendé dans une forêt au nord de l’île de Lombok, sa cavale avait duré onze jours.

L’Indonésie a fait de la lutte contre les stupéfiants une priorité, les trafiquants de drogue encourent de lourdes peines de prison pouvant aller jusqu'à la peine capitale.

source AFP

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Jakarta ?

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Le Lycée Français se prépare à sa grande fête multiculturelle

C’est l’un des principaux temps forts de l’année au Lycée français de Jakarta. Fort du succès de l’an dernier, le LFJ organise ce samedi 23 novembre la deuxième édition de la journée multiculturelle.