Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Condamné à 19 ans de prison Félix Dorfin tente une nouvelle évasion

prison tentative évasion Lombokprison tentative évasion Lombok
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 5 octobre 2019, mis à jour le 6 octobre 2019

Félix Dorfin est détenu à Lombok en Indonésie pour trafic de drogue. Après avoir tenté une deuxième évasion, il sera transféré à la prison de Nusa Kambangan surnommée  « l’Alcatraz indonésien ». Cette prison date de la période Hollandaise, elle comprend plusieurs quartiers de haute sécurité, elle est située sur une petite île de la côte sud de Java, face au port de Cilacap.

Félix Dorfin, français originaire de Béthune, dans le nord de la France, avait été condamné à mort après avoir été arrêté avec 3 kilos de drogue dans ses bagages. Sa condamnation a été ramenée à 19 ans d’emprisonnement par la Haute Cour de Lombok.

Ce sont des bruits suspects qui ont alerté les gardiens de la prison de Mataram où est incarcéré Félix Dorfin. Le chef de la prison Tri Saptono Sambudji a déclaré ce vendredi à l’AFP avoir découvert un trou dans la cellule creusé à l’aide d’une pièce de métal provenant d’un ancien conduit d’évacuation. « C’est encore trop petit pour qu’il passe à travers. »

En janvier, Felix Dorfin avait réussi à s’évader de prison avec l’aide d’un complice. Une policière aurait reçu une somme d’argent et a été arrêtée. Avant d’être appréhendé dans une forêt au nord de l’île de Lombok, sa cavale avait duré onze jours.

L’Indonésie a fait de la lutte contre les stupéfiants une priorité, les trafiquants de drogue encourent de lourdes peines de prison pouvant aller jusqu'à la peine capitale.

source AFP

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions