Mercredi 2 décembre 2020

Rétrospective – Des hommes et des femmes en Indonésie

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 25/10/2020 à 22:30 | Mis à jour le 25/10/2020 à 22:30
francais entrepreneurs indonésie

Découvrez ou (re)découvrez les interviews de la rentrée : Sébastien Lallement, Consul de France en Indonésie ; Marius Moragues, photographe ; Bertrand Bellan, directeur de DEKA Global Energy ; Ibu Yanni, couturière.

 

 

Sébastien Lallement - Nouveau consul de France en Indonésie

Pour Sébastien Lallement, nouveau consul de France en Indonésie, l’archipel n’est pas une inconnue car il y a déjà vécu 10 années. C’est donc un retour pour lui vers un pays pour lequel il a gardé beaucoup d’attachement. En poste depuis le 1er septembre, Sébastien Lallement a accordé un entretien au petit journal.com de Jakarta.

Lire la suite…ici

 

Ce livre est bien plus que des photos : c’est avant tout des rencontres

Après des études de design en Belgique, Marius Moragues, Carcassonnais d’origine, ressent le besoin de nouveaux horizons et de nouveaux projets. Grâce au site workaway.info, qui propose logement et nourriture contre travail, il part découvrir l’Asie. Le Vietnam, le Cambodge, le Laos, La Thaïlande, les Philippines, la Malaisie, Singapour et puis l’Indonésie. Arrivé en 2015, c’est le coup de foudre pour l’archipel, Marius décide de rester et se lance pour mission de faire un livre de photos sur l’Indonésie autour de portraits authentiques.

 Lire la suite…ici

 

Enjeux énergétiques : une société française qui agit concrètement

L’Indonésie a pour ambition de produire 23% de ses besoins en électricité à base d’énergie renouvelable à l’horizon 2025. Le mix-énergétique est donc au centre des intérêts industriels dans l’archipel. Green Global Venture (GGV), société française présente sur le territoire indonésien via sa succursale DEKA Global Energy (DGE), propose des installations pour produire des énergies durables ainsi que des solutions pour améliorer l’efficacité énergique. Rencontre avec Bertrand Bellan, directeur de DGE.

 Lire la suite…ici

 

Ibu Yanny, une humaniste dans la haute-couture

Alors que la Fashion Week prend fin à Paris, nous nous intéressons à Ibu Yanny, couturière et styliste francophone pour qui « la France est son deuxième pays ». Elle illumine aujourd’hui la capitale de son premier pays par ses créations colorées et intemporelles.

Souriante et accueillante en dépit de la pandémie de COVID-19, Ibu Yanny nous fait visiter avec fierté son atelier de couture situé au rez-de-chaussée de sa maison à Jakarta…

 Lire la suite…ici

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

BONNES ADRESSES

Nos 10 idées cadeaux en dehors du batik

Avec la période des fêtes qui approche, vous vous lancez dans la recherche de cadeaux pour vos proches. Vous souhaitez du beau, du bon, dans tous les sens du terme, et surtout du 100% local.