La résidence de France accueille la traditionnelle galette des rois

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 15/01/2019 à 23:30 | Mis à jour le 16/01/2019 à 02:41
Galette rois jakarta accueil résidence france

Une fois par mois le mardi matin, l’association Jakarta Accueil ouvre ses portes pour un café d’accueil. En ce début d’année, et comme depuis trois années, c’est Madame Caroline Berthonnet, femme de Mr. l’ambassadeur et présidente d’honneur de l’association qui a convié la communauté à partager une galette des rois au sein de la résidence de France.

Une trentaine de personnes se sont retrouvées mardi matin à Menteng pour déguster les galettes des rois, offertes par Mme Berthonnet. L’agenda chargé du début d’année n’a pas permis à Mr l’ambassadeur d’être présent mais Mme Berthonnet a renouvelé en son nom ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, en souhaitant que celle-ci soit plus sereine pour l’Indonésie qui a été fortement endolorie en 2018.

jakarta accueil galette rois

Une ambiance conviviale et gourmande pour les membres de la communauté qui ont pu déguster une galette de chez Paul, qui offre un café à tous les chanceux détenteurs de la fève…et avec 2 fèves dans une seule part, on peut être le roi et la reine !

jakarta résidence caroline berthonnet accueil
Mme Berthonnet, présidente d'honneur et Mathilde Pires Bucki, présidente de l'association Jakarta Accueil

 

 

Jakarta Accueil est une association d'accueil de nouveaux arrivants, affiliée à la Fédération Internationale des Accueils Francophones et Français à l'Etranger. En Indonésie, elle regroupe de nombreux bénévoles qui organisent des activités et des rencontres permettant ainsi aux nouveaux arrivants de bénéficier d'aide, de conseils, et de rencontrer la communauté francophone résidant à Jakarta.

Après 6 années d’existence, l’association regroupe plus de 100 familles inscrites à fin 2018.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale