Jeudi 29 octobre 2020

JAKARTA ACCUEIL - Une galette des Rois à la Résidence de France

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 10/01/2017 à 21:05 | Mis à jour le 10/01/2017 à 08:36

Le traditionnel café de Nouvel An de l'association francophone d'accueil des nouveaux arrivants a réuni ce mardi 10 janvier 2017 une quarantaine de personnes entre les murs de la Résidence de France. Cette résidence s'est ouverte grâce à l'impulsion de Caroline Berthonnet, épouse de l'ambassadeur et Présidente d'honneur de Jakarta Accueil. Malgré un agenda chargé en ce début d'année afin de préparer différentes venues officielles françaises en Indonésie, Jean-Charles Berthonnet a tenu à accueillir les invités de Jakarta Accueil à la Résidence de France en ce début janvier.

« Bienvenue à la Résidence de France, qui est la maison de la République et dans laquelle nous souhaitons accueillir et rencontrer tous ceux qui composent la communauté française en Indonésie", c'est par ces mots que l'Ambassadeur a lancé les festivités à l'occasion d'un discours d'accueil court mais très convivial donnant ainsi le ton à une rencontre en toute simplicité autour d'une galette des rois fabriquée par la Boulangerie Levant.

Jakarta Accueil est une association d'accueil de nouveaux arrivants, affiliée à la Fédération Internationale des Accueils Francophones et Français à l'Etranger. En Indonésie, elle regroupe de nombreux bénévoles qui organisent des activités et des rencontres permettant ainsi aux nouveaux arrivants de bénéficier d'aide, de conseils, et de rencontrer la communauté francophone résidant à Jakarta.

Alors que les membres de l'association profitaient en ce début d'année de la Résidence de France, celle-ci devrait prochainement accueillir des hôtes de marques, en commençant par Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Etrangères français dont la venue la dernière semaine de février semble se préciser. Il pourrait être suivi par François Hollande, c'est ce qu'a annoncé la presse française début janvier. Le Président sortant devrait assurer plusieurs voyages diplomatiques dans les prochaines semaines dont un à Singapour, en Malaisie et en Indonésie la dernière semaine de mars. A suivre?

Crédit Photos : M. Dassonville

(www.lepetitjournal.com/jakarta) mercredi 11 janvier 2017

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Les îles Karimun Jawa ou 50 nuances de bleu

Du bleu, du bleu et rien que du bleu ! C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’archipel des Karimun Jawa. Partons à la découverte de ce petit paradis encore peu fréquenté.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet