Bali - Fermeture du restaurant Mozaïc, des talents disponibles

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 17/02/2022 à 21:30 | Mis à jour le 17/02/2022 à 21:30
L'équipe du restaurant Mozaic à Ubud, Bali

 

C’est à travers un communiqué publié le 31 janvier 2022 que le fondateur et propriétaire de Mozaïc, Chris Salans a annoncé la fermeture de son restaurant iconique Mozaïc. Après s’être battu pendant deux ans pour sauvegarder son restaurant et les emplois qui vont avec, le chef franco-américain a dû se résoudre à fermer les portes de bois sculptées de son restaurant situé sur les hauteurs d'Ubud. Il lance un appel aujourd’hui afin de trouver un emploi à ses employés talentueux.

 

Le restaurant Mozaïc ferme après 21 ans

Dans le communiqué, Chris Salans explique : "C'est avec le cœur lourd que nous annonçons la fermeture du restaurant Mozaïc et services Dine@Home. Après 21 ans de service, dont deux ans de lutte contre les effets de Covid-19 sur l'économie de Bali, nous avons décidé qu'il était temps de fermer jusqu'à nouvel ordre et d'attendre que l'économie de Bali se redresse. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre soutien et de votre compréhension".

Sur une île qui a subi l'impact économique dévastateur de la pandémie de COVID-19, la communauté centrale de Bali à Ubud a été particulièrement touchée. Les nombreux hôtels, restaurants, boutiques et musées de la région sont vides, les touristes étrangers qui remplissaient autrefois les lieux ne sont plus là.

 

Tout en qualifiant la fermeture de "temporaire jusqu'au retour de temps meilleurs", la fermeture est brutale avec un préavis d'un jour et le licenciement officiel de 44 employés.

Un appel pour replacer cuisiniers et serveurs

Chris lance un appel afin de replacer son personnel qualifié : "Mozaïc c’est mon bébé, et mon équipe fait partie de ma famille. Ils sont tous très professionnels et ont de réelles compétences tant en cuisine qu’en salle. J’aimerais qu’ils puisent retrouver un travail sur Bali. Alors je lance un appel : Si vous cherchez des talents, contactez-moi via mon compte instagram chris_salans "

 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale