Mardi 20 octobre 2020

Protocole sanitaire strict pour les restaurants et centres commerciaux

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 23/06/2020 à 22:15 | Mis à jour le 24/06/2020 à 08:32
indonésie déconfinement coronavirus

Depuis le 17 mars, les restaurants comme les centres commerciaux et toutes les activités non-essentielles ont dû fermer leurs portes suite à la crise du coronavirus. Le 8 juin, les restaurants appelés « stand alone » c’est-à- dire qui ne sont pas dans des centres commerciaux ont pu réouvrir. Depuis lundi 15 juin, les centres commerciaux de la capitale et par conséquent les restaurants ont pu à leur tour accueillir des clients. Un protocole sanitaire strict leur est imposé.

 

Les centres commerciaux s'adaptent 

protocole sanitaire covid 19 jakarta

A l’image des magasins d’alimentation, un protocole sanitaire strict est demandé aux restaurants situés au sein des centres commerciaux. Au vu du montant des loyers perdus pendant le confinement, on peut comprendre que les responsables de ces centres ne souhaitent pas voir leurs portes fermer à nouveau pour des problèmes sanitaires.

Pour accéder aux centres commerciaux, il faut suivre tout un parcours : prendre sa température, scanner un QR code et y inscrire ses informations, se désinfecter les mains, respecter les distances dans les ascenseurs et sur les escalators. Certains centres commerciaux ont installé des touches sans contact dans leurs ascenseurs. Ceci afin de rassurer les clients qui, pour l’instant, ne sont pas encore revenus en nombre.

protocole sanitaire covid 19 Jakarta

 

Nouvelles règles pour la restauration 

protocole sanitaire Jakarta

Laura Tailpied, responsable des opérations chez "Paul" nous explique : «  Entre les normes imposées par notre siège social à Paris et celles des centres commerciaux où nous exploitons nos restaurants, nous avons travaillé à mettre en place toutes les mesures nécessaires afin de sécuriser la santé de nos clients et de nos employés. Masques et visières en plastique, gants, charlottes pour le personnel, distanciation des tables, prise de température, menus jetables et QR code pour faire son choix, paroi plastique à la caisse …Je pense qu’il est important de mettre en place toutes ces normes afin de rassurer nos clients, cela témoigne également de l’hygiène apportée par l’enseigne à la préparation des repas ».

Pour les restaurants en-dehors des centres commerciaux, le protocole est un peu plus souple, le port des masques pour le personnel et le gel hydro-alcoolique sont en grande majorité appliqués. Les tables sont distantes de 1m. Certains ont gardé leur menu, d’autres ont choisi les grandes ardoises pour présenter leurs plats. En ce qui concerne les commandes via les applications, les chauffeurs de moto taxi doivent attendre à l’extérieur que la commande soit prête, ceci afin d’éviter trop de monde dans les restaurants.

 

 

crédits photos : Paul, Virginie L

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

William mer 24/06/2020 - 05:32

Ce serait bien si il y avait de la publicité pour les restaurants Français. Parler un peu le Français serait tres agreable

Répondre