

Pour limiter le développement de la pandémie de covid-19 sur le territoire Indonésien, et pour éviter l'exode du mudik de millions de personnes qui fait suite à la fin du Ramadan (mudik interdit cette année), le Ministre du Transport vient d’annoncer la suspension de tous les vols intérieurs à compter du 24 avril au 1er juin, et de tout déplacement par mer du 24 avril au 8 juin.
Cependant une nouvelle réglementation vient de sortir ; peuvent voyager sur un vol intérieur les ressortissants étrangers souhaitant rentrer dans leur pays et les personnes voyageant pour des déplacements professionnels justifiés. Voir article ci-desssous plus avoir plus d'informations.
Les aéroports resteront ouverts pour accueillir ces vols et les cargos.
L'interdiction de voyager porte aussi sur les transports ferroviaires suspendus jusqu'au 15 juin, bateau jusqu'au 8 juin et véhicules souhaitant sortir ou entrer dans les régions où le PSBB (mesure de restrictions sociales à grande échelle) est pratiqué, comme à Jakarta. Des points de contrôle seront installés aux entrées des villes jusqu'au 31 mai.
Toute personne ne respectant pas ces règles sera sanctionnée, cela ira du retour chez soi jusqu'à une amende.
Sur le même sujet
