Samedi 24 octobre 2020

L’Indonésie suspend les vols intérieurs du 24 avril au 1 juin

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 23/04/2020 à 16:37 | Mis à jour le 11/05/2020 à 07:23
indonesie suspend ses vols intérieurs

Pour limiter le développement de la pandémie de covid-19 sur le territoire Indonésien, et pour éviter l'exode du mudik de millions de personnes qui fait suite à la fin du Ramadan (mudik interdit cette année), le Ministre du Transport vient d’annoncer la suspension de tous les vols intérieurs à compter du 24 avril au 1er juin, et de tout déplacement par mer du 24 avril au 8 juin.

Cependant une nouvelle réglementation vient de sortir ; peuvent voyager sur un vol intérieur les ressortissants étrangers souhaitant rentrer dans leur pays et les personnes voyageant pour des déplacements professionnels justifiés. Voir article ci-desssous plus avoir plus d'informations.

 

Les aéroports resteront ouverts pour accueillir ces vols et les cargos.

L'interdiction de voyager porte aussi sur les transports ferroviaires suspendus jusqu'au 15 juin, bateau jusqu'au 8 juin et véhicules souhaitant sortir ou entrer dans les régions où le PSBB (mesure de restrictions sociales à grande échelle) est pratiqué, comme à Jakarta. Des points de contrôle seront installés aux entrées des villes jusqu'au 31 mai.

Toute personne ne respectant pas ces règles sera sanctionnée, cela ira du retour chez soi jusqu'à une amende.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi : À la découverte des îles Togean

Soyons-en conscients, vivre en Indonésie nous offre la chance de parcourir un archipel encore très peu connu des foules et de découvrir des lieux uniques. Cette semaine destination les îles Togean.