Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jakarta, la qualité de l’air la plus dégradée en Asie du sud-est

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 10/03/2019 à 22:15 | Mis à jour le 11/03/2019 à 10:43
Jakarta qualité air dégradée le plus

Greenpeace et Air Visual IQ viennent de publier une étude sur la qualité de l’air dans des centaines de villes du monde pour 2018. Pour la zone Asie du sud-est, Jakarta remporte le triste prix de la ville avec une qualité de l’air la plus dégradée.

Le directeur de Greenpeace Indonésie, Leonard Simanjuntak, précise que dans le classement mondial des villes à la plus mauvaise qualité de l’air Jakarta se situe en 161ème position. La ville de Gurugram en Inde, située à 150 km de New Dehli est en première position.

Leonard Simanjuntak explique en partie les raisons de la mauvaise qualité de l’air de la capitale par deux facteurs : 

- Le nombre de voitures et motos dépasse la capacité de Jakarta. Il n’y a presque aucun contrôle. Il est plus facile pour les gens d’utiliser des véhicules privés.

- Les centrales électriques à charbon situées autour de Jakarta contribuent à hauteur de 33 à 36% de la pollution atmosphérique.

L’Organisation Mondiale de la Santé établit une recommandation moyenne de 25 microgrammes de particules polluantes par mètre cube par jour. À Jakarta pour 2018 le taux moyen est de 45,3 microgrammes, soit une augmentation de 52% par rapport à 2017.

Pour 2018, l'OMS évalue à 7 millions le nombre de personnes décédées dans le monde à cause d'un air trop chargé en particules fines. 91 % de la population mondiale est exposée quotidiennement à un air contenant de hauts niveaux de polluants.

 

Pour consulter le site de Airvisual, cliquez ici 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Cristobal jeu 14/03/2019 - 04:03

Seules les plantes dépolluantes peuvent protéger vos enfants des effets de la pollution de l'air. Les filtres HEPA éliminent les plus grosses particules et apportent un certain confort, mais les particules les plus petites (nanoparticules) passent au travers et pénètrent dans tous les organes. Ces nanoparticules, captées et absorbées par les plantes, comprennent Composés Organiques Volatiles, monoxyde de carbone, métaux lourds, oxydes de soufre et d'azote, ozone, magnetites etc...

Répondre

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.