Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2263

Indonésie PPKM : Ajustement des dispositifs de déplacements pour les étrangers

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 09/07/2021 à 06:20 | Mis à jour le 09/07/2021 à 06:30
Ajustement des dispositifs de déplacements pour les étrangers vesr la France

Chers compatriotes,

 

Grâce à l’action de votre ambassade, des représentations de l’Union européenne en Indonésie et de l’ensemble du corps diplomatique auprès des autorités indonésiennes, des aménagements ont été annoncés en ce qui concerne le dispositif de restriction des déplacement mis en place dans le cadre des mesures d’urgence (PPKM Darurat) adoptées pour lutter contre l’augmentation des contaminations à la COVID-19. Voici les grandes lignes de ces nouvelles dispositions (voir également le texte complet en anglais en pièce jointe) :

 

-          Les ressortissants étrangers sont autorisés à embarquer sur un vol international sans avoir à présenter de certificat de vaccination.

 

-          Les enfants de moins de 12 ans de nationalité étrangère sont maintenant autorisés à voyager avec leurs parents sur les vols domestiques ou internationaux.

 

-          Les ressortissants étrangers qui n’ont pas la possibilité de se faire vacciner en raison de leur état de santé sont autorisés effectuer un déplacement interurbain sur présentation d’un certificat médical justifiant de la contre-indication ou de l’impossibilité de se faire vacciner.

 

-          Les ressortissants étrangers souhaitant se rendre en Indonésie doivent toujours présenter une preuve de vaccination complète en fonction du protocole vaccinal mis en place dans leur pays de résidence.

 

-          Les ressortissants étrangers membres de l’équipage d’un aéronef ou d’un navire qui doivent effectuer un déplacement international au départ de l‘Indonésie sont dispensés d’avoir à présenter un certificat de vaccination.

 

-          Les ressortissants étrangers qui ne sont pas encore vaccinés sont autorisés à emprunter un vol domestique en Indonésie pour se rendre à Jakarta en vue d’embarquer sur un vol international sans avoir à présenter de certificat de vaccination à condition de ne pas sortir de la zone de transit de l’aéroport, d’avoir obtenu l’autorisation des services sanitaires de la ville de départ et de pouvoir présenter un billet d’avion sur un vol international au départ de Jakarta.

 

-          Les ressortissants étrangers de plus de 60 ans, les membres du corps enseignant et certaines autres catégories ont la possibilité d’accéder au programme national de vaccination. Les autres ressortissants étrangers peuvent bénéficier du programme de vaccination « privé » (gotong-royong).

 

Il est toujours recommandé à tous les voyageurs de s’informer des modalités d’application de ces mesures auprès de leur compagnie de transport.

 

Avec mon amical souvenir,

 

OLIVIER CHAMBARD

Ambassadeur de France à Jakarta

Ambassador of France in Jakarta

 

Jalan MH Thamrin n°20 - 10350 Jakarta

id.ambafrance.org

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir