Mardi 14 juillet 2020

Harbin-Festival de sculpture sur glace, l’Indonésie remporte deux prix

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 17/01/2020 à 06:07 | Mis à jour le 21/01/2020 à 00:59
Photo : photo d'illustration
sculpture glace prix Indonésie

Lors du 25ème festival international de sculpture sur glace et neige qui s’est déroulé du 10 au 13 janvier à Harbin en Chine, deux équipes indonésiennes se sont distinguées et ont remporté deux prix.

Maîtrise des artisans indonésiens

Les artisans indonésiens sont reconnus pour leur grande maîtrise de la sculpture sur bois et pierre. Les deux équipes représentant l’Indonésie lors du festival de sculpture sur glace et neige étaient constituées d’artistes balinais. La première équipe qui a travaillé autour du thème « les ponts de Bali » a remporté le prix de la meilleure technique. La deuxième équipe a travaillé autour du thème « les grenouilles et le surf », se voulant être un lien avec la possibilité de vivre dans deux mondes, a remporté le prix de l’excellence.

Harbin festival de sculpture sur glace

Lors de ce festival, dix pays étaient représentés à travers 28 équipes. Durant 3 jours et demi, les candidats ont sculpté des blocs de glace de 12 mètres carré. Ketut, chef d’une équipe de sculpteurs, explique : « Nous n’avons rencontré aucune difficulté dans le processus de création de la statue. Nous étions préparés mentalement et physiquement. Nous nous étions entrainés, organisés et avions planifié les tâches. Nous avons été confrontés à un froid extrême – 15°C, le plus difficile pour des habitants de zones tropicales. »  

Ketut et Nyoman, les deux chefs d’équipe, n’en étaient pas à leur première participation à ce festival. Ils participeront avec leurs équipes le mois prochain au festival de sculpture sur neige à Nayoro au Japon. « Nous espérons que la jeune génération d’artistes indonésiens pourra participer à davantage de compétitions mondiales de sculpture. »

 

Source Jakarta Post

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Infos pratiques

Immigration : nouvelles règles, ce qu'il faut savoir

La période d’état d’urgence sanitaire prend fin en Indonésie; à compter du 13 juillet les services de l'immigration accordent une période de 30 jours pour se mettre en règle avec la législation locale

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Alex Duchemin : «Wiwi shoes, des chaussures avec un supplément d’âme»

Alexandre Duchemin a lancé Wiwi shoes : vendre des chaussures éthiques et écologiques dans le monde tout en aidant localement en reversant une partie des bénéfices à un village Asmat en Papouasie.

Expat Mag

Un 14 juillet 2020 virtuel mais tout aussi festif

Chaque 14 juillet, jour de fête nationale française, les expatriés se retrouvent autour d’événements festifs pour célébrer l'union des Français. Comment sera célébrée la tradition cette année ?