Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En chiffres - Mudik ou la grande migration

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 03/06/2019 à 23:30 | Mis à jour le 03/06/2019 à 23:30
Mudik exode chiffre Indonesie

Si vous habitez en Indonésie, vous avez sans doute entendu parler du mudik ou de la tradition du mudik pour les fêtes d'Idul Fitri qui célèbrent la fin du Ramadan. Le terme de mudik fait référence à l’exode de millions d’indonésiens qui quittent les grandes villes du pays pour retourner dans leur village et famille afin de célébrer les fêtes de Lebahran. 

Traditionnellement, les gens commencent à quitter les villes trois ou quatre jours avant le premier jour d’Idul Fitri. Les billets d’avion, de train et de bus sont tous vendus depuis plusieurs mois. On enregistre des embouteillages monstres. La Transjava, route qui traverse l’île de Java depuis Merak, à coté de Banten sur la côte ouest de l’île, jusqu'à Probolinggo, à l’est de Java, soit 991 kilomètres, est terminée. Ce qui devrait permettre à ceux qui se déplacent en voiture, moto et bus de gagner un peu de temps sur leur trajet.

Une infographie, pour mettre en lumière les chiffres impressionnants de cet exode.

mudik exode fete ramadan

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi