Mercredi 2 décembre 2020

Covid-19 : allégement des mesures sanitaires pour la capitale

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 11/10/2020 à 22:15 | Mis à jour le 12/10/2020 à 10:08
Covid Jakarta allegement mesures

Le gouverneur de Jakarta Anies Baswedan vient d’annoncer le passage en « phase de transition » en ce qui concerne les mesures de restrictions sociales et sanitaires dites PSBB qui visent à enrayer la pandémie dans la capitale. La politique de "freinage d'urgence" du déconfinement avait été mise en place il y a un mois pour faire face au nombre croissant de cas de Covid et à l'encombrement des hôpitaux.

À partir de lundi 12 octobre et pour deux semaines, les 11 secteurs dits essentiels comme la santé, l’alimentation, l’énergie, les communications, la finance, la logistique et les magasins de première nécessité pourront opérer à 100% de leur capacité. Les autres secteurs seront autorisés à reprendre une activité avec 50% des employés.

Les restaurants peuvent à nouveau ouvrir à 50% de leur capacité. Ils devront mettre en place comme toutes les sociétés une fiche pour recueillir les coordonnés des visiteurs afin de les contacter si un ou des cas positifs au Covid 19 sont détectés.

Les lieux de culte peuvent aussi ré-ouvrir.

Les parcs de loisirs, les destinations touristiques, les salles de sports peuvent reprendre à 25 % de leur capacité.

Les installations sportives en extérieur peuvent reprendre à 50% de leur capacité.

Les cinémas, organisations de séminaires, mariages peuvent être organisés avec seulement 25% de la capacité de la salle de réception.

 

L'administration de la ville a renforcé les capacités d'accueil des malades du Covid 19, désormais 98 hôpitaux au lieu de 66 sont référencés pour prendre en charge les patients du Covid 19, soit 5719 lits d'isolement et 766 lits de réanimation. Samedi 10 octobre, le taux d'occupation de ces lits était de 67%.

 

Le gouverneur a précisé que les restrictions de ce dernier mois ont donné des résultats et qu'il y a des "signes précoces" d'amélioration compte

tenu de la diminution des cas quotidiens de ces sept derniers jours. Le nombre de décès enregistré cette dernière semaine est tombé à 187 pour 295 la semaine précédente.  

 

Le gouverneur a fait appel à la responsabilité de chacun face à cette crise sanitaire mondiale. 

 

Chiffres au 11/10/0202:

Cas confirmés positifs en Indonésie : 333 469

Décès : 11 884

 

Plus d'infos sur le site www.covid19.go.id

Il existe également une application à télécharger : eHACindonesia

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

BONNES ADRESSES

Nos 10 idées cadeaux en dehors du batik

Avec la période des fêtes qui approche, vous vous lancez dans la recherche de cadeaux pour vos proches. Vous souhaitez du beau, du bon, dans tous les sens du terme, et surtout du 100% local.