Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 : allégement des mesures sanitaires pour la capitale

Covid Jakarta allegement mesures Covid Jakarta allegement mesures
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 11 octobre 2020, mis à jour le 12 octobre 2020

Le gouverneur de Jakarta Anies Baswedan vient d’annoncer le passage en « phase de transition » en ce qui concerne les mesures de restrictions sociales et sanitaires dites PSBB qui visent à enrayer la pandémie dans la capitale. La politique de "freinage d'urgence" du déconfinement avait été mise en place il y a un mois pour faire face au nombre croissant de cas de Covid et à l'encombrement des hôpitaux.

À partir de lundi 12 octobre et pour deux semaines, les 11 secteurs dits essentiels comme la santé, l’alimentation, l’énergie, les communications, la finance, la logistique et les magasins de première nécessité pourront opérer à 100% de leur capacité. Les autres secteurs seront autorisés à reprendre une activité avec 50% des employés.

Les restaurants peuvent à nouveau ouvrir à 50% de leur capacité. Ils devront mettre en place comme toutes les sociétés une fiche pour recueillir les coordonnés des visiteurs afin de les contacter si un ou des cas positifs au Covid 19 sont détectés.

Les lieux de culte peuvent aussi ré-ouvrir.

Les parcs de loisirs, les destinations touristiques, les salles de sports peuvent reprendre à 25 % de leur capacité.

Les installations sportives en extérieur peuvent reprendre à 50% de leur capacité.

Les cinémas, organisations de séminaires, mariages peuvent être organisés avec seulement 25% de la capacité de la salle de réception.

 

L'administration de la ville a renforcé les capacités d'accueil des malades du Covid 19, désormais 98 hôpitaux au lieu de 66 sont référencés pour prendre en charge les patients du Covid 19, soit 5719 lits d'isolement et 766 lits de réanimation. Samedi 10 octobre, le taux d'occupation de ces lits était de 67%.

 

Le gouverneur a précisé que les restrictions de ce dernier mois ont donné des résultats et qu'il y a des "signes précoces" d'amélioration compte

tenu de la diminution des cas quotidiens de ces sept derniers jours. Le nombre de décès enregistré cette dernière semaine est tombé à 187 pour 295 la semaine précédente.  

 

Le gouverneur a fait appel à la responsabilité de chacun face à cette crise sanitaire mondiale. 

 

Chiffres au 11/10/0202:

Cas confirmés positifs en Indonésie : 333 469

Décès : 11 884

 

Plus d'infos sur le site www.covid19.go.id

Il existe également une application à télécharger : eHACindonesia