Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coupe du monde d’escalade de vitesse – Un triplé indonésien sur le podium !

escalade vitesse medaille indonesienneescalade vitesse medaille indonesienne
image d'illustration
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 9 mai 2022, mis à jour le 10 mai 2022

Ce vendredi 7 mai à Séoul s’est ouvert la deuxième compétition de la saison de coupe du monde d’escalade à l’intérieur. Un triplé indonésien remporte l’épreuve de vitesse. Leonardo Veddriq remporte un troisième titre mondial. Ses compatriotes Katibin Kiromal et Adi Mulyono Rahmad remportent la deuxième et troisième place.

 

L’épreuve d'escalade de vitesse

Les épreuves de la compétition d’escalade se divisent en trois grands pôles : vitesse, blocs et difficultés. La coupe du monde 2022 comprend 14 étapes.

L’épreuve d’escalade de vitesse consiste à grimper le plus vite possible un mur vertical de 15 mètres. Leonardo Veddriq, tout juste âgé de 25 ans, remporte pour la troisième fois le titre mondial. Il s’était déjà fait remarquer l’an dernier en explosant le record de vitesse datant de 2017 en 5 minutes 21. Son compatriote Katibin Kiromal, 21 ans, a lui établi un nouveau record du monde 5 minutes 17 lors des sélections. Adi Mulyono Rahmad finit troisième de l’épreuve.

 

Les filles ne sont pas en reste dans la discipline. Made Rita Kusuma Dewi Desak décroche la deuxième place, devant ses compatriotes Sallsabillah Rajiah et Iqamah Nurul.