Coupe du monde d’escalade de vitesse – Un triplé indonésien sur le podium !

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 09/05/2022 à 21:15 | Mis à jour le 10/05/2022 à 03:24
Photo : image d'illustration
escalade vitesse medaille indonesienne

Ce vendredi 7 mai à Séoul s’est ouvert la deuxième compétition de la saison de coupe du monde d’escalade à l’intérieur. Un triplé indonésien remporte l’épreuve de vitesse. Leonardo Veddriq remporte un troisième titre mondial. Ses compatriotes Katibin Kiromal et Adi Mulyono Rahmad remportent la deuxième et troisième place.

 

L’épreuve d'escalade de vitesse

Les épreuves de la compétition d’escalade se divisent en trois grands pôles : vitesse, blocs et difficultés. La coupe du monde 2022 comprend 14 étapes.

L’épreuve d’escalade de vitesse consiste à grimper le plus vite possible un mur vertical de 15 mètres. Leonardo Veddriq, tout juste âgé de 25 ans, remporte pour la troisième fois le titre mondial. Il s’était déjà fait remarquer l’an dernier en explosant le record de vitesse datant de 2017 en 5 minutes 21. Son compatriote Katibin Kiromal, 21 ans, a lui établi un nouveau record du monde 5 minutes 17 lors des sélections. Adi Mulyono Rahmad finit troisième de l’épreuve.

 

Les filles ne sont pas en reste dans la discipline. Made Rita Kusuma Dewi Desak décroche la deuxième place, devant ses compatriotes Sallsabillah Rajiah et Iqamah Nurul.

 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale