Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

OFF THE WALL JAKARTA - Kongo, la star et Soni Irawan, le maître

Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 1 novembre 2016, mis à jour le 25 octobre 2016

 

Off the wall Jakarta met en scène des artistes de l'art urbain, Français et Indonésiens. Ils sont 10 au total à exposer 40 toiles à la DGallery du 3 novembre au 4 décembre 2016. Les artistes vont aussi faire oeuvre collective à deux reprises, dans un hôtel du groupe Tauzia, au Musée National d'Indonésie et à l'Institut Français d'Indonésie. Un mélange des styles, des techniques, des cultures qui vibre d'énergie et que vous pourrez admirer le 4 novembre au Musée National, le 5 novembre au Yello Hotel à Harmoni et le 6 novembre sur les murs de l'Ambassade de France à Jakarta. Durant toute le semaine, lepetitjournal.com/jakarta vous présente chaque jour un duo franco-indonésien de la scène Off the Wall Jakarta. Aujourd'hui, KONGO et SONI IRAWAN en quelques mots. 

KONGO

La star du street art en ce moment, c'est lui, Kongo. Son oeuvre ne se résume pas à cela, loin de là, mais ça donne un aperçu de l'étendu de sa renommée : Hermès a fait appel à lui pour créer un carré en 2011 et un nouveau carré pour le printemps 2017. Son style est joyeux, festif, une explosion de couleurs et de gaieté. Ses sources proviennent d'une enfance multi-culturelle avec une mère française, un père vietnamien et une vie aux quatre coins du monde, du Brésil au Congo - d'où son nom d'artiste. Malgré son statut d'étoile du street art, Kongo n'a pas pour autant perdu l'origine de son inspiration, la rue qui continue de lui procurer toute son énergie créative. 

SONI IRAWAN

Soni Irawan a commencé dans les années 2000 à Yogyakarta et il est également reconnu internationalement, en tant que maître de l'art. C'est un artiste complet : guitariste de rock, il cherche à reproduire les mêmes sensations dans ses créations picturales. Ses sources d'inspirations sont très personnelles, la famille, la fraternité et plus généralement la survie humaine dans un environnement économiquement difficile. Ces toiles sont très figuratives,  proche de la BD. On y retrouve des influences d'artistes comme Jean-Marie Basquiat. Son style est à la fois puissant, touchant, esthétique.

Amélie Heim (www.lepetitjournal.com/jakarta) mercredi 2 novembre 2016

Programme Off the Wall Jakarta 2016

FB Off the wall Jakarta 2016

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 1 novembre 2016, mis à jour le 25 octobre 2016