Jeudi 29 octobre 2020

SPORT ET LOISIRS - L'Indonésie le pays des défis

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 14/09/2017 à 22:11 | Mis à jour le 31/08/2017 à 12:25

 

À tous les amoureux du sport et des compétitions, sachez que l'Indonésie regorge de défis sportifs en tout genre qui se déroulent pour la plupart dans des sites naturels d'une grande beauté. Tout au long de l'année et selon vos passions vous trouverez forcément une course à votre niveau et des défis à relever.

La Goat Run

Comme son nom l'indique (la course des chèvres) elle s'adresse aux coureurs qui n'ont pas peur des dénivelés. Les fans de trails en montagne se lanceront dans ce défi physique et mental. Le trail a lieu sur trois volcans différents à trois périodes de l'année. Le premier se déroule sur le Guntur près de Bandung en mars, le deuxième sur le Merapi près de Jogjakarta en juillet et le dernier sur l'Agung à Bali en novembre. Nous avons testé celui de Guntur qui a eu lieu le 26 mars 2017.

Ce trail présente une belle difficulté sur tout le long et spécialement au sommet du volcan. Certaines pentes sont à 45% et il faut gravir un pierrier qui rend l'ascension très périlleuse. En résumé c'est une belle course qui permet de découvrir de beaux paysages et où on ne souffre pas trop de la chaleur.

Deux difficultés : 10 ou 25 km, nous avons participé au 25 km.

Dénivelé positif : 1500 m.

Une personne habituée à ce genre d'effort peut mettre environ 4 heures, mais il faut prévoir au moins 5 heures pour les moins entrainés.

La course a lieu à 4h de bus de Jakarta.

Prix : entre 250 000 et  400 000 selon la course choisie

Prochain Goat Run : l'Agung le 26 novembre 2017.

Le Triathlon de Bintan 

Si vous aussi vous aimez nager, faire du vélo et courir alors vous devez tenter l'aventure du Triathlon ! Nous avons commencé avec la distance dite de Sprint (750 m de nage, 20 km de vélo, 10 km de course). C'est déjà un beau challenge et l'entrainement est nécessaire notamment pour la natation et le vélo. Nager en mer n'est pas si simple surtout en étant entouré de centaines de participants qui rendent nos mouvements plus difficiles ! Le parcours de vélo nous a reservé de belles surprises avec une succession de côtes. Le paysage de la course est très agréable car on court au bord de l'eau mais la chaleur est difficilement supportable. Challenge fantastique sur cette belle île de Bintan.

La durée de la course pour un homme bien entrainé est d'environ 1h20-1h40 et pour une femme entre 1h35 et 1h50.

Bintan se trouve à moins de 2h de vol de Jakarta.

Vous avez également la possibilité de faire la distance dite "Olympique" soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Frais d'inscription : 100$ singapourien soit près d'un million de roupies (pour le sprint).

Prochaine édition : 12 et 13 mai 2018

Le Ciremai Trail Run

Il a eu lieu le samedi 6 août à Cirebon qui se situe à 3h de train de Jakarta.

Difficultés proposées: 15 km, 25 km et 30 km. 

Les frais de participations varient de 250 000 a  400 000 par personne selon la course choisie.

Le dénivelé positif annoncé est de 500 m. Il faut prévoir environ 5 heures pour le 25 km pour une femme et 4 heures pour un homme.

Prochain rendez-vous : Triathlon de Bali à Sanur le dimanche 15 octobre

Laura Walter (www.lepetitjournal.com/jakartavendredi 1er septembre 2017

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Les îles Karimun Jawa ou 50 nuances de bleu

Du bleu, du bleu et rien que du bleu ! C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’archipel des Karimun Jawa. Partons à la découverte de ce petit paradis encore peu fréquenté.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.