Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RENCONTRE - Un galeriste français expose à Art Stage Jakarta

Guillaume Lévy-Lambert_ Art Stage Jakarta 2017_art porters singapourGuillaume Lévy-Lambert_ Art Stage Jakarta 2017_art porters singapour
Guillaume Lévy-Lambert à Art Stage Jakarta 2017
Écrit par Lucie Pech
Publié le 11 août 2017, mis à jour le 11 août 2017

Pour la deuxième année consécutive Art Stage Jakarta a ouvert ses portes aujourd'hui vendredi 11 août au 3e étage de l'hôtel Sheraton Grand Jakarta Gandaria City Hotel. Les amateurs d'art contemporain pourront apprécier le dynamisme de la scène artistique de l'Asie du sud-est à travers les expositions de 60 galeries présentes sur le salon. Parmi elles 24 sont indonésiennes et 36 se partagent entre les pays asiatiques, l'Europe, l'Australie et les Etats-Unis. 

Lors de notre déambulation nous avons rencontré un galeriste français Guillaume Lévy-Lambert de la galerie Art Porters basée à Singapour. Il nous fait partager son plaisir d'être présent à Jakarta : " Présenter des oeuvres c'est avant tout donner de la joie et du plaisir au public."nous explique-t-il. "Certaines oeuvres sont même très drôles comme cette série de l'artiste indonésien Erianto. Elle représente des caisses en bois et des emballages en carton créant l'illusion de colis réels, comme ceux que réceptionne l'artiste lorsque ces oeuvres invendues lui sont retournées dans son atelier. " Guillaume expose aussi des oeufs au plat géants qui donneraient presque faim, oeuvre de Agung Santosa également originaire de Jogjakarta. "Le public indonésien est très positif et extrêmement gentil. Il aime particulièrement les artistes locaux et a à coeur de soutenir la création indonésienne" précise-t-il.

Le salon est ouvert au public durant tout le week-end. Et si vous aimez l'art urbain et les graffitis Off the wall Jakarta expose les toiles d'artistes asiatiques et européens au niveau UG de l'hôtel Sheraton. 

Un week-end culturel haut en couleur en perspective.

Lucie pech
Publié le 11 août 2017, mis à jour le 11 août 2017