Projet pharaonique mais aussi décrié, Pantai Indah Kapuk (PIK) est le nouveau développement de la ville de Jakarta. Des îlots artificiels ont été aménagé pour y construire villas, résidences, parcs, plage… Désormais paradis des promeneurs et des cyclistes, ce nouveau quartier voit de nombreux visiteurs déambuler le week-end. Tout juste ouvert depuis une semaine, Pantjoran PIK food court est déjà le nouvel endroit à la mode de la capitale. On y vient pour déjeuner, se balader et bien sûr faire des photos !
Pantjoran fait référence à l’allée pancoran, allée très populaire du quartier chinois de Glodok. La nouvelle Pantjoran est certes beaucoup plus aseptisée, on y prend la température à l’entrée, des lavabos sont installés partout. On y vient déjeuner en famille, entre amis, entre sportifs, faire du shopping et faire des photos devant les fresques qui animent le quartier.
Grande porte à l'entrée de la food court, appelée Garupa
On retrouve l’architecture traditionnelle chinoise, ses allées, ses lampions.
De nombreuses fresques illuminent le quartier. Sport national voire international : on aime se prendre en photo devant !
La food court fait la part belle à la nourriture chinoise mais aussi indonésienne. Pour terminer votre déjeuner, vous pourrez déguster un délicieux "mango sticky rice", spécialité thaïlandaise.
Et finir votre visite par un peu de shopping à l'épicerie Pin. On y trouve de nombreux thés, la pharmacopée chinoise, les saucisses séchées et des produits importés.