Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pantjoran PIK, le nouveau quartier à la mode à Jakarta

PIK Pantjoran chinois visitePIK Pantjoran chinois visite
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 12 novembre 2020, mis à jour le 13 novembre 2020

Projet pharaonique mais aussi décrié, Pantai Indah Kapuk (PIK) est le nouveau développement de la ville de Jakarta. Des îlots artificiels ont été aménagé pour y construire villas, résidences, parcs, plage… Désormais paradis des promeneurs et des cyclistes, ce nouveau quartier voit de nombreux visiteurs déambuler le week-end. Tout juste ouvert depuis une semaine, Pantjoran PIK food court est déjà le nouvel endroit à la mode de la capitale. On y vient pour déjeuner, se balader et bien sûr faire des photos !

 

 

Pantjoran fait référence à l’allée pancoran, allée très populaire du quartier chinois de Glodok. La nouvelle Pantjoran est certes beaucoup plus aseptisée, on y prend la température à l’entrée, des lavabos sont installés partout. On y vient déjeuner en famille, entre amis, entre sportifs, faire du shopping et faire des photos devant les fresques qui animent le quartier.

PIK Pantjoran

Grande porte à l'entrée de la food court, appelée Garupa

PIK Pantjoran
PIK Pantjoran

On retrouve l’architecture traditionnelle chinoise, ses allées, ses lampions.

PIK Pantjoran
PIK Pantjoran

De nombreuses fresques illuminent le quartier. Sport national voire international  : on aime se prendre en photo devant !

PIK Pantjoran

La food court fait la part belle à la nourriture chinoise mais aussi indonésienne. Pour terminer votre déjeuner, vous pourrez déguster un délicieux "mango sticky rice", spécialité thaïlandaise.

PIK Pantjoran

Et finir votre visite par un peu de shopping à l'épicerie Pin. On y trouve de nombreux thés, la pharmacopée chinoise, les saucisses séchées et des produits importés.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions