Namaaz - le premier restaurant de cuisine indonésienne moléculaire à Jakarta

Par Athénaïs Pinard Legry | Publié le 23/03/2022 à 21:30 | Mis à jour le 23/03/2022 à 21:30
Namaaz restaurant de cuisine moleculaire a jakarta

L’ordre des mots est important dans ce titre : la cuisine est indonésienne avant d’être moléculaire. Namaaz Dining est une adresse secrète, nul panneau sur rue ne vous permettra de repérer le restaurant dans la folle compétition culinaire du quartier de Senopati. L’ambition va au-delà du « fine dining » : c’est une expérience de « fun dining ». Unique.

 

 

Le show commence à l’heure indonésienne : 18 heures précises. Ensuite, pendant plus de 2h30, 17 plats se succèdent, chacun avec une mise en scène particulière. L’expérience est complète : visuelle, auditive, interactive, drôle et dramatique, ludique, spectaculaire… Nous ne rentrerons absolument pas dans les détails, cela gâcherait les surprises – or tout dans ce repas se veut être surprenant.

 

Une cuisine indonésienne moléculaire 

Sur le fond : la cuisine est entièrement indonésienne. Les 17 plats couvrent joliment tout ce à quoi on peut penser de « signature » dans l’archipel : soupes, sambal, brochettes, nouilles, cacahuètes et lait concentré… Le menu a les grandes qualités de la cuisine de l’archipel ; utilisation des herbes aromatiques, de l’ail, saveurs marquées… mais aussi les petits défauts - très subjectivement : beaucoup trop salé ! manque de subtilité (pour un restaurant gastronomique), et attention aux sauces pour ceux qui ne supportent pas les épices.

 

Mais la vraie particularité se trouve dans la présentation. D’abord le « décorum » avec lequel la nourriture est servie (en ce moment, le thème est « jeux vidéos »). Et les multiples activités qui accompagnent les plats. On passe un très bon moment, entre jeux connectés, surprises chimiques, vidéos dramatiques, quizz… mais n’en disons surtout pas plus !

 

Au passage, la présentation des plats rend un bel hommage aux particularités de l’archipel. Quelques-uns sont des trompe-l’œil bien faits. Le tout est attendrissant quand on commence à connaître le pays et donc repérer les références au quotidien des Indonésiens.

 

Une excellente expérience pour les amoureux de l' Indonésie

Au final, c’est une excellente expérience pour qui aime l’Indonésie. C’est un format très original pour nous Français habitués à des grands restaurants plus formels. La soirée est 100 % indonésienne ; cuisine, références, finitions, place du jeu… il faut s’y rendre avec une bonne dose d’enfantillage enclenchée. À éviter absolument pour les gens guindés ou les discussions de couple sérieuses.

 

Avec une douzaine de convives maximum par soir, il est conseillé de réserver à l’avance. Pour plus d'Informations 

adresse : Namaaz restaurant - Jl. Gunawarman No.42 - Jakarta Sud - Tel : 0811-1557-798

 

Athens PinardLegry Petitjournal Jakarta

Athénaïs Pinard Legry

Amoureuse des voyages et après plusieurs années passées à réaliser des études de marché à l'international, j'ai posé mes valises à Jakarta début 2019 et espère explorer au maximum ce nouveau pays.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale