Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2263

A la découverte des petits restaurants de Jalan Kemang Selatan I

Par Odyl Devaux-Zeller | Publié le 02/12/2021 à 21:30 | Mis à jour le 03/12/2021 à 11:58
Kemang restaurant

Vous habitez Jakarta, alors peut-être que vous connaissez le quartier de Kemang situé au sud de la ville. Un quartier encore assez vert à l'atmosphère familiale qui attire une communauté expatriée dont de nombreux français et francophones. Alors Jalan Kemang Selatan I, vous connaissez ? Mais si, c'est la rue qui descend au Hero depuis Kemang Raya, la rue des fleurs si vous voulez ! Depuis quelques temps, les petits cafés et restaurants se font plus nombreux, de toutes petites unités qui donnent à cette rue un air d’avant-garde, une sorte de quartier exclusif en plein Kemang.

 

Alors prêt pour explorer cette rue ? Laissez-vous entraîner et commençons par ...

 

Golden Gyoza

restaurant Kemang

 

Dans ce mini restaurant, c’est une histoire de gyozas, vous savez, les raviolis japonais. Qu’ils soient au poulet, à la crevette, au bœuf ou végétarien, ces gyozas sont tout simplement exquis ! Ils sont frais du jour, et sitôt arrivés au restaurant, ils sont congelés afin de conserver toute leur fraîcheur.

Restaurant très basique à l’intérieur, mieux vaut commander à emporter.

 

Ouvert de 10h à 21h

Instagram : golden_gyoza
WA 0813 8722 2089

Bentala Kemang

restaurant Kemang

Petit coffee shop avec une adorable terrasse donnant sur la rue.

De la simple tasse de café américano, expresso, café chaud ou froid, on y trouve aussi quelques excentricités allant du café à la banane ou à la noix de coco, du café de Papouasie, en passant par la bouteille de 250 ml ou même au litre, des coffrets cadeaux, du café en grains. Vous l’aurez compris, le café sous toutes ses formes. Quelques thés aussi.

 

Ouvert de 8h à 21h

Instagram : bentalakemang
WA 0857 5092 6990

Ahli Kambing

De la chèvre, mais pas que ! Vous pouvez y trouver du nasi kebuli !

restaurant Kemang

 

Le nasi kebuli est un plat de riz cuit avec du bouillon de mouton, du lait de chèvre et du ghee. Il est servi avec du mouton frit et peut être parfois agrémenté de dattes ou de raisins secs. À Jakarta, on le trouve principalement chez les Betawi et les Arabes. Ce riz est un témoignage de l’influence de la culture arabe du Moyen-Orient et peut s’apparenter au riz biryani. Le nasi kebuli est très populaire à Surabaya et Gresik (est de Java) où vivent de nombreux indonésiens d’origine arabe.

Dans la culture Betawi, le riz kebuli est généralement servi durant les célébrations religieuses telles que l’Aïd, Lebaran, ou l’anniversaire du Prophète.

Avis aux fans, si vous mangez sur place, un grand poster des Beatles vous accompagnera pendant votre repas !

 

Ouvert de 9h à 18h

Instagram : ahlikambing

WA 0878 7719 0230

Alisa

restaurant Kemang

Ambiance pub garantie ! Parfait pour voir des évènements sportifs tels que la boxe, le football, le tennis, le rugby, ...

Tenu par Andy, un irlandais arrivé à Jakarta il y a une quinzaine d’années, ce pub a ouvert ses portes en décembre 2020. C’est là que l’on trouve « The best pie in town » dixit un habitué ! Qu’elle soit à la viande, au poulet ou aux champignons, à vous de choisir. Les sausage rolls sont aussi à tester !

 

Ouvert de 9h jusque tard dans la nuit

Instagram : place.alisa

WA 0856 9150 0400

Smokes and Mirrors

restaurant Kemang

Pour les amateurs de viande, c’est l’endroit idéal ! Spécialiste des briskets et du Corned beef, ce mini restaurant est la création de Carl, un gallois vivant à Jakarta depuis une trentaine d’années.

Le brisket est de la poitrine de boeuf fumée cuite au barbecue.

Adorable mini banquette en terrasse.

 

Ouvert de 11h à 21h

Instagram : smokeandmirrors_bbq

WA 0888 8988 852

GypSea

restaurant Kemang

Ouvert il y a deux ans, Ovi vous y accueille. Son moto : « servir de la nourriture saine, fraîche, faite maison ! » C’est pourquoi vous ne trouverez ni huile ni sucre. Mais à la place, du miel et tout ce qui est bon pour votre santé. Des sandwichs avec du vrai pain, ou pour ceux qui font attention, des wraps à indice glycémique bas. Ovi vous propose une formule salée-sucrée. A vous de choisir entre le toast avocat ou oeuf brouillé en salé, et en sucré vous seriez plutôt banane-chocolat ou fraise-chocolat ? Des jus de fruits frais, des bols pour le petit déjeuner ... Tout est fait maison et préparé à la demande, garantissant la fraîcheur de ses plats !

 

Fermé le lundi - Ouvert de 10h à 18h - 8h  à 18h le week-end

Instagram : gypsea.kemang

WA 0812 2244 4610

Pizza Krust

restaurant Kemang

Sans conteste, une des meilleures pizzas de Jakarta Selatan ! Le chef est italien, la pâte est croustillante à souhait, les garnitures très variées sont d’une fraîcheur indubitable !

Mieux vaut commander et manger les pizzas chez soi ou chez des amis, seulement 4 places de disponibles et le lieu n’a pas vraiment de caractère.

 

Fermé le lundi - Ouvert de 11.30h  à 22h

Instagram : krust.id

WA 0821 1460 0090

Kopi Sobat

restaurant Kemang

Traduisez littéralement par copain de café. Et c'est vraiment un lieu où les copains se retrouvent. Si vous descendez à pied la rue, il n’est pas rare de voir 3 ou 4 indonésiens, assis sur le banc de béton à l’extérieur, un café à la main en train de refaire le monde.

Petite halte bien sympa pour prendre un véritable expresso. L’intérieur est mignon avec un joli sofa.

 

Ouvert de 9h à 22h - 8h à 22h le week-end

Instagram : kopisobat_

WA 0821 2351 415

Pasta Bitte

Des pâtes, s’il vous plait !!!

restaurant Kemang

Franchement, notre chouchou ! Des pâtes faites devant vous, on ne peut plus fraiches. A vous de choisir la forme des pâtes que vous désirez ainsi que la garniture ! Tout est fait maison et c’est tout simplement délicieux !

On le doit à Sebastian, allemand arrivé à Jakarta en 2012, mais surtout à Risha, son épouse, ancienne élève de Maison bleue, une école culinaire située dans le nord de Jakarta. Beaucoup d’essais dans leur propre cuisine ont été nécessaires avant de pouvoir offrir cette qualité. Sebastien nous avoue adorer les pâtes, mais jamais il n’aurait pensé en manger autant !

Incroyable de sortir une telle qualité dans un espace de 2,9x2,7m !

C’est sympa de manger en terrasse, 3 tables.

 

Fermé le lundi - Ouvert de 11h à 21h

Instagram : pasta_bitte

WA 0812 1955 3727

 

Nous vous recommandons
odyl Devaux Zeller

Odyl Devaux-Zeller

Après avoir vécu aux Philippines au Vietnam et désormais en Indonésie, je prends plaisir à découvrir ce pays aux milles facettes et à partager mes découvertes avec les lecteurs du Lepetitjournal.com Jakarta
0 Commentaire (s) Réagir