TEST: 2263

Juin - Programme de l’Institut Francais à Jakarta

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 30/05/2018 à 23:30 | Mis à jour le 18/08/2019 à 15:30
programme_IFI/juin/jakarta/concert/piano

.Juin, c’est la fête de la musique ! L’Institut Francais de Jakarta vous propose tout un programme autour de ce thème.

 

Le 2 juin à 19 H, IFI Thamrin - Concert de Rémi Panossian, pianiste.

Rémi Panossian a effectué une tournée en Indonésie l’an passé avec le groupe Trio RP3. C’est désormais en solo qu’il se consacre à sa carrière. Il vient de lancer un album en février 2018, intitulé « DO ».Cet album Doqui signifie « l’îIe » en coréen, « la voie » en japonais, « je donne » en italien, ou bien encore « accomplir » en anglais... Autant de sens à ce mot, autant de résonances intérieures en Rémi Panossian pour cette nouvelle aventure. Sur scène il donne vie à sa musique, entre douceur poétique, références rock et envolées lyriques. 

 

Concert Gratuit dans l’amphithéatre de l’IFI Thamrin.

Rémi Panossian sera également en concert le 5 juin à 19h au Shreraton de Gandaria City– Gratuit.

 

 

Le 21 Juin, IFI vous invite à participer à la Fête de la musique.

Amateurs ou professionnels, en solo ou en collectif, les étudiants des cours de français ainsi que le public pourront partager leurs talents sur la scène de l’IFI  Wijaya ! Une occasion de s’exprimer et de montrer sa créativité à travers la musique. Autour de cette fête d’autres activités originales seront proposées, comme la pétanque, un karaoké organisé par l’Associations des Amis Francophones ainsi que des stands de nourritures viendront animer cette apres-midi musical.

 

IFI Wijaya de 15 à 19h

 

Le 30 juin Supersonik:

Évènement mensuel de musique actuelle  présente pour sa 27e édition, le retour des musiciens électroniques Randy Danistha et Nara Anindya avec leur nouveau groupe, Random Brothers by Blood. Le duo a sorti deux titres fin 2017 « Don’t Stalk » et « Let’s Talk About Us ». Ils nous présenteront également leur collaboration avec la chanteuse pop Dea Dalila qui a permis de réaliser le titre : “ Création et infini”.

 

Les trois musiciens collaboreront avec l'artiste Hilzam Hindami, pour créer une installation artistique, mélangeant la technologie et l’art qui vous pourrez voir dans le hall de l’IFI Thamrin du 30 juin au 7 juillet.

 

 

A noter: Sophie Authentique s’installe à l’IFI Thamrin. Ce café restaurant sera ouvert de 9h à 19H – Fermé dimanche et jour férié.

 

Adresse utile:

IFI Thamrin - JL M.H Thamrin N 20 – Jakarta Pusat –Tel: (021) 23 557 900 

IFI Wijaya – JL Wijaya I N48 – Jakarta selatan – Tel: (021) 720 8183

Sheraton Gandaria City – Jl Sultan Iskandar Muda - Kebayoran – Jakarta – Tel: (021) 806 30 88

 

 

IFI Indonesie Culture Institut

Institut Français d'Indonésie

L’Institut Français d’Indonésie (IFI) œuvre pour la politique culturelle extérieure de la France. L’IFI développe et organise la coopération franco-indonésienne dans les secteurs de l’art, l’éducation, la science et la promotion du français.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale