TEST: 2263

À Jakarta, découvrez le MOJA, le temple du selfie

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 13/12/2018 à 23:30 | Mis à jour le 13/12/2018 à 23:30
Instagram lieu MOJA cinema musee

Les indonésiens font partie des instagrameurs les plus actifs au monde, avec plus de 45 millions d’utilisateurs sur les 700 millions actifs dans le monde. Rien de plus logique que de voir apparaitre des lieux entièrement conçus pour satisfaire cette frénésie de partager l’instant. MoJa Art & Space est un de ces lieux. Un « musée » interactif, conçu par de jeunes indonésiens, idéal pour prendre des photos. 

MoJA signifie Museum Of JAkarta, mais contrairement à ce que laisse penser son nom, il ne s’agit pas d’un musée mais plutôt d’une série de salles comprenant des installations colorées et ludiques avec lesquelles le visiteur peut et même doit interagir. Il est ici nécessaire de toucher, de goûter et de plonger dans une expérience multi-sensorielle.

Situé au deuxième étage d’un immeuble néo-classique à proximité du centre commercial Pondok Indah Mall (PIM pour les habitués), le MoJA est un véritable labyrinthe de salles toutes consacrées à l’univers du cinéma. Au total, 14 espaces aux décors ultra-colorés parsemés d’expériences hautement instagramables.

Profitez de chaque salle pour vous prendre en photo, ou vous faire prendre en photo, dans une piscine à boules, sur une balançoire, sous un toit de fleurs séchés…défoulez-vous en gribouillant sur les murs ou en dansant sur un parterre disco à faire pâlir John Travolta.

 

On y va pour se détendre et s’amuser en famille, ou entre amis et rebooster son compte instagram.

Dépêchez-vous, les propriétaires concepteurs du musée souhaitent le rendre éphémère, l’exposition actuelle se terminera en Janvier 2019. Le musée ouvrira une nouvelle exposition quelques mois plus tard pour, à nouveau, une durée de 3 mois.

MOJA musee instagram photo jakarta

 

Ouvert tous les jours de 11h à 19h, l’expérience dure environ 1 heure, n’oubliez pas de venir avec votre téléphone (et sa batterie de secours…) !

Tarifs semaine :  Adulte 100 000 IDR, plus de 60 ans et enfant de moins de 6 ans : 90 000 IDR

Tarifs week-end : Adulte 125 000 IDR, plus de 60 ans et enfant de moins de 6 ans : 115 000 IDR

 

Adresse: Jl. Metro Pondok Indah Blok Tb No. 27

Plus d'informations : MoJA 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale