Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ciné-Macet, la programmation du mois de Février

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 28/01/2019 à 23:15 | Mis à jour le 28/01/2019 à 23:15
Cinemacet cinema jakarta sortir Institut Français Indonésie

Ciné-Macet, c’est la programmation cinéma mensuelle de l’IFI. Ne restez plus coincé des heures dans le macet de Jakarta et venez plutôt profiter de notre salle de cinéma et de sa programmation à la fois exigeante et grand public. Chaque mois, vous pourrez découvrir les tout derniers films français, mais aussi des grands classiques restaurés, des documentaires et des séances jeune public.

Une comédie burlesque et poétique sur la question des migrants, c’est le pari audacieux du réalisateur finlandais Aki Kaurismäki qui nous emmène au Havre. Un film simple et qui nous rappelle le sens d’un mot parfois oublié, la fraternité.

Détour par la Tunisie pour un film coup-de-poing, La Belle et la Meute, et le parcours glaçant d’une jeune femme victime d’un viol face au mépris d’un état et de ses figures (hôpital, commissariat). Thriller politique et social, porté le courage et la dignité de son héroïne. Notre coup de cœur du mois.

Changement de registre et retour en France avec Les Grands Esprits. Denis Podalydès professeur obligé de quitter son prestigieux lycée parisien pour enseigner en banlieue. Un joli conte plein d’optimisme sur la pédagogie et l’apprentissage.

cine macet ifi jakarta

Nouvelle escapade en Afrique avec Wallay. Ady, jeune garçon impétueux, est envoyé par son père au Burkina Faso, chez son oncle. C’est l’occasion pour le jeune protagoniste, et nous avec lui, de découvrir le pays et le voyage initiatique du Ady…

Pour les plus jeunes, on ira aussi en Afrique, mais cette fois, en volant, avec Gus, petit oiseau, grand voyage. Un grand voyage bigrement coloré et drôle qui n’a rien à envier aux grosses productions américaines.

Notre classique du mois n’est rien de moins que l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma (dixit les fréquents tops 100 des critiques). Jean Renoir, Jean Gabin, Dita Parlo, c’est La Grande Illusion – soit des officiers français prisonniers durant la Première Guerre Mondiale et leur plan d’évasion, et il en résulte rien de moins quel l’un des plus grands films pacifiste et humaniste.

Après toutes ces émotions, on se réconfortera autour d’un (ou de plusieurs) verre(s) de vin (mais toujours avec modération). Mais attention, halte aux pesticides, boire oui, mais pas n’importe quoi. Alors pourquoi ne pas essayer le vin naturel et partir à la rencontre de ces joyeux vignerons gentiment libertaires dans l’euphorisant Wine Calling.

IFI jakarta cinemacet

 

Horaires :

Le Havre : 2 février 10.30 / 21 février 19.00

La Belle et la Meute (Coup de cœur) : 12 février 19.00 / 27 février 19.00

Les Grands Esprits : 7 février 19.00 / 28 février 19.00

Wallay : 6 février 19.00 / 16 février 17.00

Gus, petit oiseau, grand voyage (Jeune public) : 16 février 10.00

La Grande Illusion (Classique) : 14 février 19.00 / 26 février 19.00

Wine Calling, le vin se lève (Documentaire) : 16 février 14.30 /  22 février 19.00

 

Toutes ces projections ont lieu à l'auditorium de l'Institut Français de Thamrin

Adresse : IFI - Jl. MH Thamrin No20, Menteng, Jakarta Pusat

 

Tarifs :

Plein tarif : 20.000 IDR

< 14 ans : 15.000 IDR

Festivals : gratuit

Gratuit pour les étudiants/adhérents médiathèque/carte club IFI.

La billetterie ouvre 10 minutes avant la projection.

Son 7.1 / Projection numérique 2K

IFI Indonesie Culture Institut

Institut Français d'Indonésie

L’Institut Français d’Indonésie (IFI) œuvre pour la politique culturelle extérieure de la France. L’IFI développe et organise la coopération franco-indonésienne dans les secteurs de l’art, l’éducation, la science et la promotion du français.
0 Commentaire (s)Réagir